Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mariages Elfes+Humains
#27
Pour Mithrellas et Imrazôr, comme pour Andreth et Aegnor, je pense tout simplement qu'il n'ont pas eu l'opportunité de choisir. Comment auraient-ils demandé aux Valar d'altérer leurs destinées (si tant est que ceux-ci eussent accepté) ? D'accord, ça ne semble pas juste, mais c'est loin d'être les seules injustices qu'on trouve dans le Silmarillion.

Quand à Beren et Tuor, je pense que la réponse est triple : Beren était déjà mort, donc il était déjà trop tard pour choisir dans le sens contraire. De plus, Lúthien manifeste clairement son désir de faire partie du peuple de Beren (elle apprend même le bëorien), alors qu'après son accueil en Doriath, il est peu probable que Beren ait éprouvé l'envie contraire. Inversement, Tuor et Idril sont arrivés en vie (pense-t-on) au Royaume Béni — avant ou après Eärendil, ça n'est pas clair. Vu que Valinor était interdit aux Mortels, à moins de les mettre à la porte, la meilleure solution était d'équilibrer les totaux et de faire de Tuor un Elfe. En outre, il avait déjà longuement vécu parmi les Elfes à Gondolin, plus que parmi les Humains. Cela ne devait donc pas trop le changer.

NB : Du point de vue de Tolkien, je ne suis pas sûr qu'être un Elfe soit une récompense. Personnellement, j'ai l'impression que Lúthien a fait le bon choix.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Mariages Elfes+Humains - par Arwen - 29.07.2009, 23:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des sons pas humains Degolas Mortefeuille 9 15 130 21.02.2011, 19:51
Dernier message: Amroth
  Mariages mixtes, quel groupe pour la progéniture? Lucius Cornelius 3 7 354 06.06.2007, 14:03
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)