Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enfants des elfes
#40
Mais en fait... où est-ce qu'on trouve mention d'une baisse démographique ailleurs qu'à Mirkwood après la Bataille de la Dernière Alliance (où on s'est fait dégommer...) ? Je n'en ai pas souvenir... Vu la mortalité chez les Elfes, les baisses démographiques ne peuvent se faire cruelles qu'en temps de guerre ; ou, si les Elfes s'exilent et quittent la TdM. Après, même s'il n'y a pas d'enfants, la population reste constante. On a un vieillissement de la population, mais pas de baisse démographique drastique.
Mirkwood a été touché par la guerre et on peut raisonnablement estimer que c'est en faisant des enfants que la population a de nouveau augmenté (l'adoption, bof. Alors qu'on sait que Thranduil est associé à la fonction de fécondité/richesse, la hausse de la natalité me paraît logique). Est-ce que la Lorien est par contre atteinte d'un flux d'exils ? Je ne crois pas...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les enfants des elfes - par Aewmor - 19.06.2009, 12:57

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 1 223 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Contes ... pour mes enfants belisair 7 10 225 22.08.2019, 19:40
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 398 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin
  Les Enfants d'Ilúvatar aravanessë 43 49 917 16.01.2005, 15:43
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)