Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elrond et Glorfindel
#6
Citation :Quand aux cheveux blonds, cela implique-t-il OBLIGATOIREMENT que l'elfe est de la descendance de la seconde épouse de Finwë ?

C'est une hypothèse qui a été débattue là :http://forum.tolkiendil.com/thread-4688.html


Je cite Elendil :
Citation :Tolkien précise ailleurs que les seuls Noldor ayant des cheveux blonds sont ceux ayant du sang vanya dans les veines. Il ajoute que chez les descendants de Finwë, seuls Finarfin et certains de ses enfants étaient blonds.

NB : Il faut aussi considérer que Tolkien avait dit d'Idril qu'elle était blonde. Ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'il avait à un moment pensé que sa mère (Elenwë, mais à l'époque nommée Alairë, ce me semble) était du peuple des Vanyar. Et bien qu'il ait changé le destin final d'Elenwë, Tolkien n'a nulle part explicitement repoussé l'idée qu'elle ait pu être une Vanya.


Et pour le moment du moins, c'est la plus probante. Même si je t'accorde que ce n'est pas encore certain à 100%


Citation :Le grand père d'Elrond était un Edain ...
Le grand père de Galadriel EST Finwë !

Celà me parait omettre certains faits: Finwë est un grand roi, certe. Finarfin, c'était pas la moitié d'un elfe non plus, certe. Mais Tuor s'est fait accepté comme gendre par Turgon et a plus d'une fois montré sa valeur. Par ailleurs, tu oublies l'ascendance féminine d'Elrond. Son arrière grand mère, c'était quand même Lúthien, une demi maïa, fille d'un roi qui était quasiment l'égal de Finwë. Je crois que ça se vaut bien. Et elle est considérée comme un des plus grands des eldar.

Sans parler que oui, les actes sont d'avantage retenus que la naissance, en l'occurence...

La noblesse de Galadriel est en partie aussi issue de son expérience et de ses choix, plus même que son ascendance. Pour moi, elle et Elrond sont égaux en dignité et noblesse.
Répondre


Messages dans ce sujet
Elrond et Glorfindel - par Valex_022 - 02.07.2009, 01:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)