Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis m'intéresse...
Personnellement je trouve que vous avez mis Sarouman un peu trop haut dans le classement (cinquième !) C'est vrai que c'est un vil traître qui a causé de sérieux tracas (l’attaque du rohan, l'emprisonnement de Gandalf). Mais aucun n'a été décisif (je le concéde de peu, les Rohirim sont arrivé juste à temps). Au Final Sarouman a été vaincu. Et son influence est nulle dans la phase finale de la gurre de l'anneau. Hors jeu. Ces propres plans se sont retournés contre lui. De plus c'est un boulet. Sans lui (sa stupidité) tout espoir aurait été perdu.

"Car l'ennemi a échoué _ jusqu à présent. Grâce à Sarouman". Gandalf Livre 3 chapitre " le Cavalier Blanc"

Les Uruk hai de Sarouman ont empècher ceux du Mordor de ramener les deux Hobbits à Sauron. Au final ils ont tout les deux échoué.
Et pour terminer il a vraiment un fin pathétique. Lui Sarouman le Blanc, premier de son ordre, qui s'amuse à semer le trouble dans la comté. Il se fait de nouveau battre mais cette fois par des Hobbits valeureux. Et il mort de la main d'un esclave. Franchement je trouve un peu exagérer de faire de cet istar déchu, le grand méchant numéro 5 devant le roi Sorcier qui a entrainé la chute de L'Arnor, la fin de la royauté au Gondor ; devant Glaurung qui a dévasté me royaume de Nargothrong.

Mais bon ce n'est que mon humble avis
Répondre


Messages dans ce sujet
Votre avis m'intéresse... - par Huan - 30.11.2007, 22:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 776 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Avis aux médiévistes Chiara Cadrich 1 2 875 08.01.2019, 20:52
Dernier message: Daeron
  avis sur livres ptit du nord 26 30 812 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
  [Forum] Fin de caramail : mettez à jour votre adresse dans votre profil Zelphalya 0 3 933 18.02.2009, 10:22
Dernier message: Zelphalya
  Votre conte préféré ithilien 19 17 988 09.03.2007, 19:52
Dernier message: Imrahil de Dol Amroth
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 12 152 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)