Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment se fait t'il...?
#22
Gorbag a écrit :lorsque les anciens rois déchus passent dans le monde des ombres, comment se fait t'il qu'ils deviennent invisible alors qu'ils étaient humains ?

Je ne vais pas discuter du pourquoi et du comment sur le pouvoir des anneaux. Mais je pense que rendre invisible les Nazgûl peut-être une volonté de l'auteur pour les rendre plus effrayants. Ils symbolisent la peur (leur cri terrasse les guerriers à Minas Tirith). Mais une peur qui n'a pas de nom, ni de visage est encore plus angoissante et effrayante qu'un vulgaire monstre. Ce peut-être une explication. Bien sûr il y en a d'autres: ils appartiennent au monde des ombres par exemple, cad au monde maléfique. Et puis tout ce qui se fait "dans l'ombre", même chez nous, n'est pas toujours recommandable (exemple de Gollum lorsqu'il utilise l'anneau pour mordre ses confrères et les embêter, voire les tuer). Ce que je veux dire, c'est que peut-être Tolkien a d'abord souhaité qu'ils représentent la Peur (invisible, inconnue) et le Mal (le monde des ombres), et qu'ensuitent il a cherché des objets (les anneaux), une histoire pour rendre crédible cette apparence qu'ils ont de par la symbolique.
Ce n'est qu'ue supposition.

Sinon, le fait que les nazguls soient invisibles ne veut pas dire qu'ils portent leurs anneaux. Au gué de B. Frodon a bien failli passer dans le monde des ombres à cause d'un fragment de poignard, sans avoir même besoin de mettre l'anneau au doigt...
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment se fait t'il...? - par Gorbag - 01.09.2007, 18:10

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 11 017 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion
  comment les orques se reproduisent-ils?? gung wego 14 16 221 16.12.2006, 01:25
Dernier message: Incanus
  Comment utiliser un anneau Lempëa Fëawintil 27 18 804 28.12.2004, 21:22
Dernier message: eru iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)