Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Un nouveau QCM
Elendil Voronda a écrit :1) Quelle est l'arme préférée des Nandor ?

a) L'épée
b) La lance
c) L'arc
d) La hache

Citation :The Nandor  are the  Host  of  Dan,  the  Wood-elves,  the  Wanderers,  the Axe-elves,  the  Green  Elves  and the  Brown, the  Hidden People

Elendil Voronda a écrit :2) Quelle était le nom de l'épée du Roi de Númenor ?

a) Aranrúth
b) Narsil
c) Glamdring
d) Dramborleg
Aranrúth est l'épée de Elwe.
Glamdring appartint à Turgon avant d'être perdue du Premier au Troisième Age...
Quant à Dramborleg, si c'est une épée je veux bien être changé en webmistress de AMbar Eldaron ! :p

Elendil Voronda a écrit :3) Que signifiait le nom de la lance de Gil-Galad ?

a) Lumière céleste
b) Colère du Roi
c) Pointe de neige
d) Fer d'Étoile
Quelques indices Laughing :

aeglir S. [ˈɑɛglir] (oeglir N.) n. chaîne de pics montagneux ← Hithaeglir LotR, Ety/349, X/OE ◇ aeg+lîr
Lossoth S. [lˈɔssɔθ] n. pl. de classe le Peuple des Neiges ◇ LotR/A, RGEO/70 ◇ loss+hoth

Elendil Voronda a écrit :4) À qui avait appartenue l'épée de Gandalf ?

a) Beren
b) Turgon
c) Ecthelion
d) Turin
Oups Embarassed ( 2) ).

Elendil Voronda a écrit :5) Quelle épée infligea de terribles blessures à Morgoth ?

a) Ringil
b) Belthronding
c) Angrist
d) Gúthwinë

Citation :But Fingolfin gleamed beneath it as a star; for his mail was overlaid with silver, and his blue shield was set with crystals; and he drew his sword Ringil, that glittered like ice.
Then Morgoth hurled aloft Grond, the Hammer of the Underworld, and swung it down like a bolt of thunder. But Fingolfin sprang aside, and Grond rent a mighty pit in the earth, whence smoke and fire darted. Many times Morgoth essayed to smite him, and each time Fingolfin leaped away, as a 'lightning shoots from under a dark cloud; and he wounded Morgoth with seven wounds, and seven times Morgoth gave a cry of anguish, whereat the hosts of Angband fell upon their faces in dismay, and the cries echoed in the Northlands.
Voilà les Noldor comme je les aiment !

Elendil Voronda a écrit :6) Pendant la bataille du Pelennor, lequel de ces personnages porte une épée dont le nom n'est pas connu ?

a) Théoden
b) Aragorn
c) Imrahil
d) Éomer
Le nom de l'épée de Théoden est donné lors de la venue des rescapés de la Compagnie de l'Anneau à Meduseld.
Aragorn et Éomer citent les noms de lerus armes au Gouffre dans un échange flamboyant ! (au sens propre du terme ! Laughing )

Elendil Voronda a écrit :9) Quel fut le premier Noldo à se servir d'une épée en public ?

a) Finwë
b) Fëanor
c) Fingolfin
d) Curufin
Je pense qu'il n'y a que Feanor pour avoir été assez "ardent" et avoir ainsi eu ce douloureux privilège

Tolkien a écrit :But even as Fingolfin spoke, Fëanor strode into the chamber, and he was fully armed: his high helm upon his head, and at his side a mighty sword. 'So it is, even as I guessed,' he said. 'My half-brother would be before me with my father, in this as in all other matters.' Then turning upon Fingolfin he drew his sword, crying: 'Get thee gone, and take thy due place!'
Fingolfin bowed before Finwë, and without word or glance to Fëanor he went from the chamber. But Fëanor followed him, and at the door of the king's house he stayed him; and the point of his bright sword he set against Fingolfin's breast 'See, half-brother!' he said. 'This is sharper than thy tongue. Try but once more to usurp my place and the love of my father, and maybe it will rid the Noldor of one who seeks to be the master of thralls.'

Elendil Voronda a écrit :11) Outre celle d'Elendil, quelle épée changea de nom après avoir été reforgée ?

a) Herugrim
b) Orcrist
c) Ringil
d) Anglachel
Herugrim, épée d'Eomer ne fut jamais reforgée. De même pour Orcrist. Ringil fut saisie par les forces de Morgoth je crois.

Elendil Voronda a écrit :16) Qui ramena les fragments de l'épée d'Elendil en Arnor ?

a) Isildur
b) Girion
c) Aratan
d) Ohtar
Du moins notre "guerrier" (indice :p ) amena-t-il d'abord les fragments à Fondcombe :

Citation :One of these was ********, the esquire of Isildur, who bore the shards of the sword of Elendil; and he brought them to Valandil, the heir of Isildur, who being but a child had remained here in Rivendell. But Narsil was broken and its light extinguished, and it has not yet been forged again.

Elendil Voronda a écrit :1Cool Quelle épée était douée de parole ?

a) Andúril
b) Gurthang
c) Glamdring
d) Aeglos
Une épée dont le fer donne la mort. Wink

Allé, un peu aux autres ! Very Happy
Répondre

Messages dans ce sujet
Un nouveau QCM - par Elendil - 20.05.2007, 22:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)