Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour ceux qui ont PE11, petit problème de grammaire...
#4
Huan a écrit :Par contre, "the gnomes" est bien COD, mais du verbe "saw", si c'est ce que vous vouliez dire ! Wink
C'était effectivement sous ce point de vue là que je l'envisageais Smile. Mais il est vrai que ma question pouvait porter à confusion avec "those are". Wink

Lomelinde a écrit :Exemple que l'on retrouve aussi dans nûmi Galmir i saroth 'Galmir sank into the sea' (PE11/12) où i saroth possède d'ailleurs un sens innesif si je ne m'abuse. Confused
Merci pour cet exemple qui confirmerait l'emploi du nominatif pour l'accusatif, même si dans ce cas précis on peut peut-être y voir un inessif (donc nominatif) qui serait "plus fort" (ou "l'emporterait") que (sur) l'accusatif ?

Pour les terminaisons en -lim, -thlim, ..., il me semble que *Gondolim pour Gondothlim (= peuple de la pierre chantante (i.e. de Gondolin) sonnerait aussi bien, vu que *Gondolim est assez proche de Gondolin, qui lui est conservé par l'auteur.

Et tu ne m'as pas embrouillé Wink.
Pour l'adûnaic et le q(u)enya, .... chaque chose en son temps Smile !!
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Commentaire] Article de Wynne et Hostetter sur la grammaire adûnaïque Druss 3 7 441 07.02.2024, 10:36
Dernier message: Elendil
  la grammaire sindarine : où la trouver? ereiniongilgalad 3 5 657 10.07.2014, 06:39
Dernier message: Elendil
  Tengwar Annatar problème Assimil 1 4 355 18.07.2011, 05:58
Dernier message: Elendil
  Règle de grammaire sindarine oolaetyoo 1 6 350 16.01.2011, 20:38
Dernier message: Elendil
  j'ai un problème d'écriture arthus 10 18 095 01.09.2005, 21:52
Dernier message: Elendur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)