Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pourquoi de la virginité elfique ?
#8
LegolasDu92 a écrit :Ma question est y'a t'il des enfants elfes ?
Bien sûr qu'il y a des enfants : Arwen n'est pas née adulte Laughing
Sinon, sur les enfants chez les Elfes :
Tolkien, dans Lois et coutumes parmi les Eldar a écrit :La croissance physique des Eldar était plus lente que celle des Hommes, à l'inverse de leur croissance spirituelle. Ils apprenaient à parler avant un an; durant la même période, ils apprenaient également à marcher et à danser, car leur volonté maîtrisait tôt leur corps. Les différences entre Elfes et Hommes étaient néanmoins moindres durant la première enfance, et un homme qui aurait regardé des enfants elfes jouer aurait pu les prendre pour des enfants humains, d'un peuple agréable et heureux. Car dans leurs premières années, les enfants elfes se délectaient toujours du monde, et le feu de leur esprit ne les avait pas encore consumés, et le poids du souvenir leur était encore léger.
Le même observateur aurait en effet pu être étonné par les petits membres et la petite taille de ces enfants, jugeant de leur âge sur la base de leurs aptitudes verbales et de la grâce de leurs mouvements. A la fin de leur troisième année, les enfants mortels commençaient à devancer les Elfes, s'empressant de grandir alors que les Elfes s'attardaient dans le premier printemps de leur enfance. Les enfants des Hommes pouvaient atteindre leur taille adulte alors que les Elfes de même âge avaient toujours l'apparence de mortels de sept ans maximum. Ce n'est qu'à partir de leur cinquantième année que les Elfes atteignaient la taille et la forme qu'ils conserveraient toute leur vie, et pour certains, cent ans auraient pu passer avant que ce ne fût le cas.
Les Eldar se mariaient pour la plupart dans leur jeunesse, tôt après leur cinquantième année. Ils avaient peu d'enfants, mais ils leur étaient très chers. Leurs familles, ou maisons, reposaient sur l'amour et un profond sentiment de parenté d'esprit et de corps; et les enfants n'avaient besoin que de peu de gouvernance ou d'éducation. Il y avait rarement plus de quatre enfants dans une maison, et ce chiffre fut de moins en moins dépassé au fil des Âges. Mais même dans les Jours anciens, alors que les Elfes étaient encore peu nombreux et impatients d'accroître leur espèce, Fëanor était célèbre comme père de sept fils, et les récits ne rapportent personne l'ayant surpassé.

[...]

En ce qui concerne la conception et la grossesse, une année se passe entre le jour de la conception et celui de la naissance d'un enfant, de telle sorte que ces deux jours sont les mêmes ou presque, et c'est le jour de la conception qui est commémoré année après année. En général, ces jours sont des jours de printemps. On pourrait penser que, vu que les Eldar ne vieillissent pas physiquement (comme c'est la destinée des Hommes), ils peuvent avoir des enfants à n'importe quel âge. Mais il n'en est pas ainsi. Car les Eldar vieillissent vraiment, même si lentement : la limite de leur vie est la vie d'Arda, qui, même si sa durée échappe à l'entendement des Hommes, n'est pas sans fin, et vieillit également.

[...]

Les Eldar disent aussi que, dans la conception et encore plus durant la grossesse, une plus grande part et une plus grande force de leur être, en esprit et en corps, est impliquée que pour les enfants mortels. C'est pour ces raisons que les Elfes en sont venus à avoir peu d'enfants, et à n'en avoir que dans leur jeunesse ou tôt dans leur vie, à moins que d'étranges et dures destinées ne leur échussent. Mais quel que soit l'âge auquel ils se marient, leurs enfants naissent peu d'années après.* Car, en ce qui concerne la reproduction, le pouvoir et la volonté ne se distinguent pas chez les Eldar. Sans doute conserveraient-ils le pouvoir de reproduction pendant plusieurs Âges, si la volonté et le désir n'étaient pas satisfaits; mais avec l'exercice de ce pouvoir le désir tôt disparaît, et l'esprit se tourne vers d'autres choses. L'union d'amour leur est en effet une grande source d'allégresse et de joie, et les "jours des enfants", comme ils les appellent, restent dans leurs souvenirs comme les plus heureux de leur vie; mais ils ont beaucoup d'autres pouvoirs physiques et spirituels que leur nature les pousse à utiliser.
Ainsi, bien que les mariés le restent pour toujours, ils ne résident ni ne logent nécessairement ensemble à tout moment; car, sans considérer les aléas et séparations des mauvais jours, la femme et le mari, bien qu'unis, restent des individus ayant chacun des dons spirituels et physiques qui diffèrent. Encore que les Eldar considèreraient comme préjudiciable la séparation d'un couple marié durant la grossesse ou les premières années d'un enfant. C'est pourquoi les Eldar ne conçoivent d'enfants qu'en période de bonheur et de paix, s'ils le peuvent.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 46 855 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 5 222 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 2 827 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi Sauron ne se doute pas que l'anneau va être détruit ? crani 21 19 834 25.10.2019, 17:06
Dernier message: Mairon
  Pourquoi... Algestrond 1 6 221 16.02.2013, 20:22
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi pas Merry et Pippin Vilyan 11 14 561 24.07.2009, 09:50
Dernier message: ISENGAR
  Le Pq du Cmt, 1° question: pourquoi l'Anneau allonge-t-il la vie de son porteur? Juliεη 31 37 814 17.10.2008, 21:23
Dernier message: Juliεη
  Pourquoi ? Ingwë 61 59 016 18.05.2007, 08:38
Dernier message: Lomelinde
  Pourquoi Aragorn II ? sirjuan 6 12 743 25.07.2005, 15:40
Dernier message: sirjuan
  pourquoi on??? cuthalion 6 9 064 29.06.2005, 13:04
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)