Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’influence de la théorie des cycles dans l’oeuvre de Tolkien
#9
Merci pour ton accueil, chaleureux. Il est vrai qu' Eru leur donne vie, mais ils ne deviennent pas ses enfants pour autant, du moins je ne pense jamais l'avoir lu. Ils ne lui vouent pas de culte, et nulle part ils ne sont appelés enfants d'Eru, de plus il n'est fait aucune mention d'un destin post mortem des nains, et il me semble que justement ils ne sont pas adoptés, mais acceptés seulement, c'est à dire qu'ils ne deviennent pas ses propres créations, ou ses propres enfants. Smile Eru fait une faveur à Aulë, et c'est à ce titre qu'il leur insuffle la vie, mais toutefois ceux-ci demeurent les enfants d'Aulë et non d'Eru. Non?Smile Si je commet une erreur je serai heureux de me voir corrigé sur ce point.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai - Lettres lunaires et cycles lunaires : Peut-on dater la Carte de Thror ? Erendis 5 6 049 24.11.2020, 10:58
Dernier message: Elendil
  Essais - L’énigme de l’absence de religion dans le chef-d’œuvre de Tolkien Druss 19 15 580 25.06.2019, 21:07
Dernier message: sam sanglebuc
  Essais - Une revisite des races dans le légendaire de Tolkien - Dimitra Fimi Druss 0 2 933 21.01.2019, 20:29
Dernier message: Druss
  Géants et trolls dans l'oeuvre de Tolkien Widor 1 4 250 03.01.2018, 08:20
Dernier message: Elendil
  Essais - La question du double dans l'œuvre de Tolkien… Druss 5 13 849 28.12.2015, 23:28
Dernier message: Saruman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)