Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouvelle] La Fuite d'Eldacar
#3
Je vais essayer de reprendre en partie ce sujet et de lui redonner vie... sans commentaires, critiques, ou avis sur le thème abordé, ce sera difficile ! Cependant...

Chapitre 1 : Une Curieuse Pêche.

Le matin était clair dans les marais de l’Entwash. La brise de ce petit matin d’hiver venait à peine de se lever et déjà la lueur de la Soleil avait fait se lever la brume tout autour des joncs et des roseaux garnissant les alentours des Bouvières, comme on appelait le petit hameau jouxtant les tourbières. Les martins-pêcheurs qui habitaient dans les parages commençaient leur chasse matinale, à la recherche de quelques insectes pour leur alimentation et celle de leur progéniture.
Boronda, lui, affalé sur son lit après avoir passé la soirée de la veille à boire et à rire avec son frère, de passage chez lui, avec la joue droite écrasée sur le bout de traversin qui dépassait des couvertures dont il s’était servi pour recouvrir sa chevelure ébène et touffue. Sa femme, Rosila était debout, déjà préoccupé par la cuisine et tenait dans sa main un plateau de choux à la crème, dont trois de ses pâtisserie avaient d’hors et déjà disparues dans son estomac ne laissant plus sur sa bouche qu’une énorme auréole blanche de sucre glace et de crème.

Forond, quant à lui se retournait une nouvelle fois sur le sofa que Rosila et Boronda avaient installés en lit pour lui et sa femme. Un bruit sourd se fit alors entendre et résonna par delà les différentes cloisons de la cabane dont la majeure partie des murs de soutènement étaient en bois, et donc très peu isolant. Forond grimaça de douleur et se retourna une nouvelle fois. Il n’avait pas fermé l’œil de la nuit et avait souvent craint que la bâtisse ne supportasse pas les élans monstrueux des insuffisances respiratoires de son épouse.

Un nouveau ronflement surgit alors, et le jeune hobbit, l’aîné de sa famille de 7, dont Boronda était le cadet se retourna pauvrement de nouveau, n’ayant jamais réussi une seul fois à trouver un remède à cette horrible fléau qui lui prenait à chaque fois que son épouse et lui venaient visiter leur famille dans les marais.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Nouvelle] La Fuite d'Eldacar - par Cricri - 17.04.2004, 11:26
[Pas de titre] - par Cricri - 24.04.2004, 12:32
[Pas de titre] - par Cricri - 08.09.2004, 13:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)