Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouvelle] Le retour de Saroumane
#5
Voici un petit bout de la suite :


Sur ces paroles, Saroumane passa une main derrière son dos et montra le Silmaril à Mandos. Ce dernier resta ébahit face à cette vision.
« Je sais où sont les autres monseigneur, et si vous me laissez sortir d’ici, accompagné de Feanor, je lui remettrais en mains propres et nous reviendrons ensemble ici pour vous les apporter.
- Cette réapparition soudaine des pierres me paraît surprenante et je vois là un moyen aisé pour Feanor de sortir d’ici. Cependant, il est vrai que j’ai vu cette pierre et que je pense que tu les possèdent, Saroumane. C’est pour cela que je vais vous laissez sortit d’ici, mais je vais prendre la précaution de placer cette anneaux magique à ton pieds Feanor, et si je vois que tu es en train de trahir ta parole, je te stopperais sur place et tu resteras à cet endroit, quel qu’il soit pour le restant de tes jours. Quant à toi Saroumane, je pense que ton esprit c’est purifié, car tu n’aurais pas montrer que tu possédais les pierres à Feanor si tu ne voulais pas le faire sortir d’ici, je te laisserais donc aller libre, et je pense que si je stoppe Feanor tu resteras avec lui pour le soutenir dans sa dur épreuve.
- Je remercie monseigneur de sa confiance en moi, et lui promet que je ne le décevrais pas, dit Curunir d’une voie sifflante.
- Vous irez donc ensemble à travers le monde et me rapporterais le pierres. Si d’ici deux années, vous n’êtes pas revenus, je bloquerais Feanor, et le seul moyen pour lui de se sortir de se libérer, sera que toi, Saroumane me rapporte les pierres, dans le cas contraire, il restera pour le restant de ses jours à l’endroit où la chaîne le retiendra. »
Sur ces mots, Mandos pointa sa main droite vers Saroumane et Feanor. Soudain Curunir sentit son corps s’élevait, il vit le plafond de la caverne se rapprocher, puis il le traversa, il était entouré par la roche, puis par la terre et enfin, il vit le jour. Le soleil rayonnait, l’herbe était verte, il y’avait, à ses pieds un petit ruisseaux qui coulait produisant un bruit paisible. Beaucoup d’abres l’entourait et il pouvait voir à l’horizon un grand lac entouré d’arbres et une petite île en son centre. En opposition des cavernes desquelles il venait, Saroumane se croyait au paradis. A en juger de ses connaissances du monde il se pensait en Lorien sur l’île d’Aman, à quelques lieus de Valinor.
Soudain, il vit Feanor surgir du sol, il était paré d’un magnifique manteau elfique, orné de pierres et tissé dans une soie de première qualité. Il portait sur sa tête un couronne ceinte de joyaux qui rappelait la firme des Silmarils. Il avait un visage gracieux, une fine bouche, de petits yeux et de superbes cheveux noirs qui se finissaient en queue de cheval, liés par un ruban aux reflets argentés.
Saroumane avait retrouver son habit blanc qu’il portait en Terre du Milieu.
« A en croire mes connaissances sur l’île d’Aman, je dirais que nous sommes en Lorien, et que devons descendre vers le Sud pendant deux jours, puis nous prendrons vers l’est pendant dix jours et nous arriverons alors à la côte. Une fois là, nous essayerons des trouver une nef qui voudra bien nous ramener vers les Terres des mortels, expliqua Saroumane à Feanor.
- Bien, je vous suis, c’est vous qui savez où sont les pierres. »


Voilà
Tar-Aldarion qui voudrait bien quelques commentaires. Laughing
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Tar-Aldarion - 20.03.2004, 16:04
[Pas de titre] - par divitiac - 20.03.2004, 18:38
[Pas de titre] - par Tar-Aldarion - 26.03.2004, 20:39
[Pas de titre] - par Tar-Aldarion - 30.03.2004, 20:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Retour du Printemps dans la Vieille Forêt ~ Daeron 5 3 963 13.04.2021, 21:17
Dernier message: Chiara Cadrich
  Retour à la maison* Chiara Cadrich 1 2 746 24.03.2019, 14:49
Dernier message: Agmar
  ~ Le retour du pêcheur ~ * Daeron 2 6 931 29.02.2016, 16:14
Dernier message: Daeron
  Retour de Guerre Cricri 0 3 823 23.05.2004, 10:07
Dernier message: Cricri

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)