Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouvelle] Le retour de Saroumane
#4
Voici la suite :

Le deuxième personnage était également un dieu, c’était Aulë, dieu forgeon, qui créa les nains. Aulë était de la même taille que son compagnon, mais il était beaucoup moins richement habillé. Ses jambes étaient recouvertes de cuir qui le protégeait des éclats du métal qu’il battait toute la journée. Il avait des grosses mains de travailleur, mais cependant, il paraissait moins vieux que Ulmo.
Ces deux compères s’approchèrent de Mandos. Des paroles s’échangèrent, des rires émanaient de la conversation. Soudain, Mandos se leva et suivi ses deux compagnons dans le fond de la caverne. On entendit une porte s’ouvrir, puis se fermer et une clef tourna dans la serrure. Les morts étaient maintenant seuls dans la grande caverne. Tous les esprits s’éveillèrent, mais aucun être ne bougea, sauf Curunir, qui au fil du temps avait élaboré une stratégie d’évasion. Il bondit sur ses pieds et ha vers Feanor et ses fils.
Lorsqu’il arriva au niveau de l’elfe, il s’approcha de lui, celui-ci ne sembla pas se préoccuper de cette présence. Saroumane se pencha à son oreille et lui siffla :
« Il me semble, elfe que vous êtes Feanor, seigneur des Silmarils et que votre veux le plus cher serait de les retrouver.
- Oui, je suis Feanor, je suis prisonnier de cette caverne, retenu par mon
serment et n’attends plus rien de personne, alors laissez moi je vous prie. »
Saroumane, cependant ne s’éloigna pas, mais passa sa main derrière son dos, puis la mit devant les yeux Feanor et l’ouvrit. Sa main portait l’un des joyaux que Feanor recherchait. C’était une pierre de taille moyenne, d’une couleur noire avec une sorte de lumière qui brillait en son centre. Cette lueur brillait dans les yeux de Feanor dont le visage s’émerveillait face à ce miracle.
« Est-ce possible, cela est-il bien une des pierres ?
- Oui, et je sait où se trouvent les autres, lui expliqua Curunir. Figures-toi que avant de descendre ici, je les ai rassemblées dans un endroit secret et je te les montrerais et te les rendrais volontiers si nous pouvions sortir d’ici.
- Attendons le retour de Mandos et je lui expliquerait que mon serment est accompli s’il me libère, je t’emmènerais alors avec moi et nous irons chercher les pierres.
- Oui, c’est une bonne idée, attendons son retour. »
Et sur ce, Saroumane s’en retourna à sa place satisfait de son investigation.

Vers le soir, Curunir sentit son corps se raidir, et il se rassit à terre involontairement. Son esprit, son intellect, tous ses moyens de penser ne lui appartenait plus. Mandos était de retour, il se reinstalla face à son assemblée et posa ses mains sur son ventre comme s’il avait trop manger.
Soudain, le dieu des morts fixa Feanor avec des yeux ébahis, ce dernier se leva et ha lentement vers Mandos. Feanor s’approcha du dieu et lui glissa ces mots à l’oreille :
« Ô dieu des morts, mon serment est accomplir j’ai retrouvé les pierres, il faut maintenant me laisser sortir pour que je puisse aller chercher les Silmarils. Une fois que je les posséderait en fin de nouveau, je te les rammenerait et tu pourras libérer mes fils.
- Comment as-tu retrouvé les pierres,elfe ?
- L’homme à la barbe blanche m’en as montré une, répondit Feanor en pointant Saroumane du doigt. »
Sur ces paroles, Mandos se leva et appela Curunir. Saroumane se leva, ha vers Mandos et Feanor. Lorsqu’il fut au côté de Feanor, face à Mandos, il siffla ces quelques mots :
« Que puis-je pour vous servir, dieu des morts ?
- Montre moi cette pierre que tu prétends savoir qu’elle est un Silmaril.
- Bien sur, monseigneur. »
Sur ces paroles, Saroumane passa une main derrière son dos et montra le Silmaril à Mandos.


En esperant que sa vous plaise toujours

Tar-Aldarion
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Tar-Aldarion - 20.03.2004, 16:04
[Pas de titre] - par divitiac - 20.03.2004, 18:38
[Pas de titre] - par Tar-Aldarion - 26.03.2004, 20:39
[Pas de titre] - par Tar-Aldarion - 30.03.2004, 20:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Retour du Printemps dans la Vieille Forêt ~ Daeron 5 1 935 13.04.2021, 21:17
Dernier message: Chiara Cadrich
  Retour à la maison* Chiara Cadrich 1 1 909 24.03.2019, 14:49
Dernier message: Agmar
  ~ Le retour du pêcheur ~ * Daeron 2 5 132 29.02.2016, 16:14
Dernier message: Daeron
  Retour de Guerre Cricri 0 3 214 23.05.2004, 10:07
Dernier message: Cricri

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)