12.12.2010, 20:56
(30.07.2009, 14:18)Beren a écrit : On peut ajouter le cas de Mithrellas et Imrazôr qui seraient les ancêtres des Princes de Dol Amroth.
Sait t'on pourquoi Mithrellas est repartie ? Ça peut paraître un peu sévère comme jugement mais si elle l'aimait vraiment n'aurait t' elle pas choisit une vie mortelle comme Lùthien ou Arwen ?
(30.07.2009, 21:08)Elendil a écrit : Quant à Idril et Tuor, Tolkien sous-entend fortement que c'est bien Tuor qui a intégré la race des Elfes. (Il ne l'affirme pas directement, parce que la vraisemblance l'interdit, aucun texte ne détaillant la vie des Elfes en Aman après l'Exil des Ñoldor. Comme de toute façon les « rumeurs » dont il parle ne pouvaient venir que des Elfes visitant Ñumenor au Deuxième Âge, je pense qu'on peut les considérer fiables.)
Je me suis toujours demander pourquoi Tuor a eut le droit de partir vers Valinor ? Si on fait une petite comparaison avec Beren :
- Beren a risqué sa vie pour Lùthien en partant pour une expédition kamikaze ordonner par Thingol, il a réussi à ramener un Silmaril alors que les plus grandes armées des elfes ont échouées. Il a perdu une main dans l'histoire et a fini par attaquer un "chien" sanguinaire. Tout ça pour sa bien-aimée (si c'est pas beau ? )
-Tuor a trouvé une armure toute faite à Nevrast ( à mon souvenir Beren se bat sans armure ). Il parcourt tout Beleriand pour aller à Gondolin, se bat au sac de Gondolin, fuit avec Idril et devient immortel avec elle.
Alors pourquoi ? A mes yeux s'il y en a un qui mérite l'immortalité c'est bien Beren ! Tuor est surtout important car il est le père d'Eärendil mais de Beren descendent Dior (roi de Doriath), Elwing et tous les autres aussi !
Dernière chose plus personnelle :
Pourquoi Andreth et Aegnor n'ont pas pu être ensemble ?
Ils sont moins important pour l'histoire mais tout de même, c'est pas normal !
Je suis attérée par cette injustice
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Le jour reviendra !