26.05.2003, 01:20
Belgarion a écrit :Ilúvatar, je veux bien être poli, patient, et plein d'autres choses du même acabit... mais me sortir une platitude telle que le dernier des lecteurs de Tolkien connait (même peut-être le dernier de ceux qui n'ont vu que le film), tu peux te le garder pour toi ton commentaire !
La phrase que j'ai lu (forcement) quelque part est superposée à celle bien connue du Silmarillion que tu as cité ci-dessus. Donc si j'ai cité se souvenir diffus, c'est pour ouvrir le débat, et non le fermer comme tu l'as fait.
Je ne pense pas avoir fermer le débat, les personnes sont libres d'y répondre.
moi meme a écrit :La terre du milieu a été créee pour les enfants d'Iluvatar c'est à dire les Elfes et les hommes.
Perso, ce commentaire était peut etre inutile pour toi mais j'ai trouvé necessaire de le rappeler (Car on c et toi aussi que la TdM a été créee pour acueillir les enfants d'Eru) .
Belgarion a écrit :En ce qui me concerne j'ai un souvenir diffus qui disait que le monde des TdM avait été créé pour les hommes. Mais franchement je ne sais plus où...
En faite je m'attendais que tu developpes afin de donner ton opinion, ton avis...voila pourquoi j'ai sortie cette phrase qui t'a peut etre offensé...
Sache que je ne mé pas en doute tes connaissances...
Et si c'est le cas je m'en excuse d'avance....!
(et en plus ca rime ! )