24.05.2003, 11:03
Kehldarin a écrit :Je n'ai jamais rien vu sur la façon d'utiliser un anneau de pouvoir, donc je suppose que c'est simplement en le passant à son doigt, comme Frodon avec l'Anneau Unique.
Mais par contre les possibilités des anneaux sont en corrélation avec celles de leurs porteurs : en gros, Sauron, Galadriel ou Gandalf avec l'anneau unique est plus puissant que Frodon, Sam ou Gollum avec l'anneau unique, ce qui n'est pas vraiment une méthode d'utilisation mais est une condition d'utilisation.
C'est une façon de voir, mais ton même argument peut s'appliquer prou l'autre hypothèse, c'est à dire savoir ce qu'il y a à faire.
Il semble évident que l'Unique ne sert pas qu'à être invisible. C'est sans doute l'effet le plus évident (en passant il n'est pas invisible, il change juste de plan d'existance). Si on part du principe que les Puissants peuvent se servir des autrs possibilités des anneaux, c'est peut être parce que eux sont assez érudits pour connaître leur mode de fonctionnement. Peut être tout simplement avoir lu ou eu connaissances des écrits de Celebrimbor, qui a créé les anneaux (avec l'aide du savoir de Sauron alias Anatar). Et ce, même si la main de Sauron n'a jamais touché les 3, ces anneaux ont été conçus avec la science apportée par Anatar.
Garion