02.06.2010, 19:04
(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit : chalut,On a généralement tendance à dire qu'il s'agit du texte des Contes Perdus qui parle de la chute de Gondolin, Tuor et les Exilés de Gondolin, qui date de 1917 ; mais techniquement, le premier écrit est le poème Éala Éarendel Engla Beorhtast, qui date de 1914. (cf. notre page sur la Chronologie des écrits de Tolkien).
besoin d'aide pour ces questions s'il vous plait (enfin c'est pour un quizz mais bah ma curiosité est piquée au vif)
Citation : 1. Quel fut le premier texte écrit par Tolkien (pas le premier "livre" paru) sur l'univers du Seigneur des Anneaux ?Je crois que c'est une version primitive du Silmarillion non ? ou Bilbo le Hobbit ??
(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit :Effectivement, avec son système de Sarati. Pour en savoir plus, la section Langues contient tous ce qu'il te fautCitation :5. Qui créa la première forme d'écriture ?Je crois que c'est Rumil, c'est bien ça ?

(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit :Il doit s'agir d'un Elfe d'Imladris qui apparait dans la salle du feu dans le SdA. Effectivement, il n'y a pas d'article pour lui.Citation :6. Qui est Lindir ? Quand apparaît-il ? Qu'accomplit-il ?je n'ai rien trouvé sur lui sur l'encyclo :s
(02.06.2010, 18:53)arwen MK a écrit :L'age de Cirdan fait encore pas mal débat. Certains sont partisans qu'il est l'un des premiers nés, d'autres qu'il est né pendant la Grande Marche des Elfes vers Valinor.Citation :7. Quel âge a Cirdan lors de la mort de Gil-Galad ?connait-on quand fut né Cirdan ???
c'est ça merci de repondre au plus vite si vous pouvez ^^
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?