20.05.2010, 09:15
(20.05.2010, 00:40)Losnar a écrit : Écoutez, premierement je comprend très bien votre questionnement sur la tatoueuse j'ai eu le meme, mais elle a été en mesure très facilement en lisant son tatoo de dire mot pour mot ce que sa signifiait. Mon amie mon affirmé que se n'était pas du hasard.. elle est la seule à l'avoir trouvé..En même temps, si la tatoueuse utilisait cette technique régulièrement, c'est pas bien dur d'apprendre la "correspondance" des 26 lettres X 2 (maj et min) à force, c'est à la portée de n'importe qui ayant un peu de mémoire, ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne technique. Mais c'est pas surprenant qu'elle soit la seule à l'avoir trouvé.
Maintenant, on se doute bien que ce qui l'intéresse c'est plus l'esthétique et c'est son corps donc son choix. Libre à elle de se faire tatouer ce qu'elle veut. Nous on dit ce qu'on sait, mais la décision lui appartient. On sait juste que ce n'est pas ce qui a été décrit par Tolkien.
Losnar a écrit :Je comprend aussi le principe qu'écrire du latin en tengwar est non compatible.Je crois qu'on s'est mal compris. Ce que je cherche à mettre en évidence c'est que c'est seulement "transcrit" et non "traduit". Il n'y a pas de notion de langue ici, mais seulement de l'écriture.