25.02.2010, 21:31
Aux citations de l'ami Isengar, j'ajoute ce passage de Letters où Tolkien proposa une définition du terme hobbit (L:405, 11 septembre 1970) :
Donc, de fait, Incanus, s'il ne me semble pas que Tolkien ai jamais relaté d'union Grandes Gens / Hobbits, je ne pense pas qu'aucune raison technique s'y oppose. Si des êtres de races différentes (Hommes et Elfes) peuvent engendrer une descendance, je ne vois pas pourquoi les membres (certes dissemblables et de branches différentes) d'une même race n'y arriveraient pas.
J.R.R. Tolkien a écrit :One of an imaginary people, a small variety of the human race, that gave themselves this name (meaning ‘hole-dweller’) but were called by others halflings, since they were half the height of normal Men.
Donc, de fait, Incanus, s'il ne me semble pas que Tolkien ai jamais relaté d'union Grandes Gens / Hobbits, je ne pense pas qu'aucune raison technique s'y oppose. Si des êtres de races différentes (Hommes et Elfes) peuvent engendrer une descendance, je ne vois pas pourquoi les membres (certes dissemblables et de branches différentes) d'une même race n'y arriveraient pas.