03.01.2010, 18:46
Pour reprendre une citation d'un de mes prédécesseurs:
Et les bastons ne nous dérangent pas du tout. En fait la plupart des fanfics ne parlent que de ça!
Néanmoins, j'ajouterai qu'il est préférable de coller le plus possible au Monde de Tolkien, et si par exemples tu nous dis que les Nains et les Orques sont cousins, certains ici risqueraient de te reprendre. Ce qui n'est en soi pas un mal, puisqu'il est toujours mieux -surtout pour un JDR- de rester cohérent avec l'oeuvre originale. Par contre, dans le silence de Tolkien (puisqu'inévitablement son monde demeure inachevé), les "libertés créatrices" sont permises, obligées dirais-je même sans quoi l'auteur de la fanfic' souffrirait d'un cruel manque d'imagination! Ainsi si tu nous dis qu'un jour un nain est parti rencontrer le Roi du Royaume Sylvestre, pas de souci!
Mais il est toujours aussi bien de préciser le caractère hypothétique de ces inventions
Donc, je le répète, Oui! Tes textes ont leur place ici!
Et pour ma part, j'ai hâte de les lire! :p
Turb a écrit :Après les avertissements méchants et rabat-joie de ma part, voila une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire :Depuis la ligne de conduite de la section Arts n'a pas changé. Donc oui tu peux poster ton texte! :p
- du farfelu
- du romantique
- de l'épique
- ce que vous voulez
- décrire Legolas pour qu'il ressemble à Orlando Bloom
- de l'irrévérence envers Tolkien
- écorcher les langues elfiques au point qu'EJK fasse une crise cardiaque (mais il a le droit de vous descendre gentiment)
- faire des erreurs sur le monde de Tolkien
- vous prendre pour Tolkien
- des notes de bas de page (dans la limite de la patience du type qui fera la mise en page)
- vous moquer du lecteur
- raconter l'histoire du furoncle que Fingolfin a attrapé dans Helcaraxë
- ...
- écrire un bon texte qui me plaira (héhé)
À vos stylos/claviers !
Et les bastons ne nous dérangent pas du tout. En fait la plupart des fanfics ne parlent que de ça!

Néanmoins, j'ajouterai qu'il est préférable de coller le plus possible au Monde de Tolkien, et si par exemples tu nous dis que les Nains et les Orques sont cousins, certains ici risqueraient de te reprendre. Ce qui n'est en soi pas un mal, puisqu'il est toujours mieux -surtout pour un JDR- de rester cohérent avec l'oeuvre originale. Par contre, dans le silence de Tolkien (puisqu'inévitablement son monde demeure inachevé), les "libertés créatrices" sont permises, obligées dirais-je même sans quoi l'auteur de la fanfic' souffrirait d'un cruel manque d'imagination! Ainsi si tu nous dis qu'un jour un nain est parti rencontrer le Roi du Royaume Sylvestre, pas de souci!

Mais il est toujours aussi bien de préciser le caractère hypothétique de ces inventions

Donc, je le répète, Oui! Tes textes ont leur place ici!
Et pour ma part, j'ai hâte de les lire! :p