Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elrond et Glorfindel
(03.07.2009, 21:16)Elsie a écrit : Ca me donne une idée, tient.... Twisted Evil

Je crois que je devine ton idée... Et j'approuve : j'ai une particulière antipathie pour Celegorm. Wink

Concernant la Haute-royauté :

À la mort de Finwë, le titre est revenu de droit à Fingolfin, par décret des Valar. Mais Fëanor les ayant répudiés rejeta aussi cette décision. Il y eut donc en fait deux prétendants au titre, jusqu'à ce que Maedhros reconnaisse la suzeraineté de Fingolfin.

Il semblerait bien que le titre de Haut-Roi des Ñoldor ne puisse ni être hérité ni se transmettre par les femmes (à rapprocher de la loi salique, donc). En effet, Findis est l'aînée de Fingolfin et aurait donc dû devenir Haute-reine dans le cas contraire. De même, on ne mentionne pas que Irien eut pu hériter de la couronne après la mort de Fingolfin, ou Idril après celle de Turgon.

Eärendil ne semble pas non plus revendiquer le titre, qui passe alors au dernier descendant en ligne masculine de Finwë, Gil-galad, en sautant une fois de plus l'élément féminin en la personne de Galadriel.

Ça résout évidemment le cas d'Eldarion, puisqu'il descend de Finwë par les femmes (soit Idril et Silmarien, soit Idril et Arwen, soit Galadriel, Celebrían et Arwen).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
Elrond et Glorfindel - par Valex_022 - 02.07.2009, 01:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)