Sigmin > 1. je ne vois pas le rôle de Haldir dans le livre (peut-être tu te referais au film?)
2. les Elfes ont joué un rôle important dans la guerre de l'Anneau :
a) Frodon prend refuge à Imladris et c Elrond qui le guérit et c encore dans le Conseil d'Elrond qu'est prise la décision de détruire l'Anneau et de former la Compagnie. En plus c de Fondcombe en fait que part la Compagnie dans son voyage.
b) Après la chute de Gandalf dans la Moria, c chez Galadriel et Celeborn, dans la forêt de Lothlorien que reste la Compagnie pendant un mois.
c) Legolas, un membre de la Compagnie de l'Anneau, est le fils de Thranduil, roi de la Forêt Noire, et semble-t-il, son fils unique, et il part avec la Compagnie.
d) les Fils d'Elrond partent en guerre avec les Dunedains et sont présents dans la dernière bataille devant les Portes de Mordor.
e) après la victoire sur Sauron, les Elfes eurent plusieurs batailles, je cite les appendices du SdA, le Retour du Roi :
f) pas tous les Elfes quittèrent la Terre du Milieu, il ne faut pas oublier qu'il y a des elfes qui n'ont pas répondu au appel d'Oromë dès le début, et d'autres revinrent en TdM.
enfin, pardon pour la question mais je ne vois pas le rôle des NAINS dans la lutte contre Sauron par exemple (à part Gimli qui est un membre de la Communauté de l'Anneau)
2. les Elfes ont joué un rôle important dans la guerre de l'Anneau :
a) Frodon prend refuge à Imladris et c Elrond qui le guérit et c encore dans le Conseil d'Elrond qu'est prise la décision de détruire l'Anneau et de former la Compagnie. En plus c de Fondcombe en fait que part la Compagnie dans son voyage.
b) Après la chute de Gandalf dans la Moria, c chez Galadriel et Celeborn, dans la forêt de Lothlorien que reste la Compagnie pendant un mois.
c) Legolas, un membre de la Compagnie de l'Anneau, est le fils de Thranduil, roi de la Forêt Noire, et semble-t-il, son fils unique, et il part avec la Compagnie.
d) les Fils d'Elrond partent en guerre avec les Dunedains et sont présents dans la dernière bataille devant les Portes de Mordor.
e) après la victoire sur Sauron, les Elfes eurent plusieurs batailles, je cite les appendices du SdA, le Retour du Roi :
Citation :Par trois fois, la Lorien avait résisté aux attaques de Dol Guldur, mais outre la vaillance de la gent elfe qui peuplait ces terres, là résidait un pouvoir dont nul ne pouvait se rendre maitre, à moins que Sauron en personne ne soit venu l'affronter. Bien que les bois enchantés des confins aient cruellement souffert, les asauts furent repoussés ; et lorsque l'ombre s'évanouit, vint Celeborn qui conduit l'armée de Lorien par-delà l'Anduin, qu'ils franchirent en de nombreux bateaux. Ils prirent Dol Guldur, et Galadriel jeta bas ses fortifications et mit à nu ses basses-fosses.donc les Elfes ne pensent pas beaucoup à eux-mêmes car je crois qu'ils auraient pu organiser une marche armée et bien gardée et aller aux Havres et quitter la TdM sans penser aux autres races.
Au Nord aussi avaient régné la guerre et le mal. Le royaume de Thranduil a été envahi, et on s'était battu longtemps sous les ombrages, et le feu avait fait grand carnage et ruine ; mais au bout du compte Thranduil a été vainqueur...
f) pas tous les Elfes quittèrent la Terre du Milieu, il ne faut pas oublier qu'il y a des elfes qui n'ont pas répondu au appel d'Oromë dès le début, et d'autres revinrent en TdM.
enfin, pardon pour la question mais je ne vois pas le rôle des NAINS dans la lutte contre Sauron par exemple (à part Gimli qui est un membre de la Communauté de l'Anneau)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel