02.07.2009, 23:46
(02.07.2009, 22:10)Valex_022 a écrit : Pour son pouvoir, je dirais simplement qu'il était déjà plus que considérable au travers de ses actes à Gondolin ... Je ne connais pas un grand nombre de Noldor capables de vaincre en duel un Balrog après avoir combattu une journée entière une marre d'ennemis ! S'il meurt, c'est parce qu'il est "emporté" par le Balrog dans sa chute (un peu comme Gandalf) ...Ah oui, mais ça, c'est général aux Eldar qui ont vécu dans l'Ouest : « l'éclat d'Aman n'avait pas encore faibli dans leurs yeux, et ils étaient forts et vifs, leur colère était mortelle, et leurs épées étaient longues et terribles », nous dit le Silm. Glorfindel n'est d'ailleurs pas le seul à tuer un Balrog. Mais après son retour, il est clairement au-dessus de la moyenne des Elfes de la Terre du Milieu (d'autant que Troisième Âge, déclin, tout ça).
Pour son ascendance, se baser sur la seule couleur des cheveux est périlleux : après tout, Celegorm est censé être blond, lui aussi... Mais rien ne semble pouvoir le relier généalogiquement à Finwë.
Sinon, concernant la noblesse relative d'Elrond et Galadriel, moi je pense que c'est Elrond le plus noble, parce qu'il concentre toute sa force dans sa trompe, et... euh, non, laissez tomber.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves