Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la lumière fut...
#2
Pour le cinquième jour en effet c'est une Jacksonnerie. En vérité, Gandalf quitte les armées du Rohan un jour avant la bataille du Gouffre et il revient à l'aube certes, mais avec les troupes dispersés de l'Ouestfolde.
Selon moi, les Ourouks sont simplement effrayés d'être pris en tenaille, d'un côté par des renforts imprévus, et de l'autre par des arbres menaçants qui n'ont rien à faire là. Et si je me souviens bien, Gandalf y révèle sa véritable nature de Maia pour laisser échapper une lumière pure et aveuglante.

Je crois que c'est ce pouvoir qu'il utilise pour contrer les Nazgûl et les Orques au Gouffre. Pour la lumière du bâton, cela doit probablement venir du Joyaux de la Flamme d'Anor qu'il possède.

Mais par ailleurs, je me pose moi-même une question. En ce moment je relis Bilbo le Hobbit et un moment Tolkien précise que Gandalf lance un éclair avec son épée et qu'il foudroie le Seigneur Gobelin. N'est-ce pas un peu osé de révéler des actes de magies aussi poussées ? Je veux dire, n'a-t-il pas été trop loin en matière de magie en parlant de Gandalf car j'ignorais qu'il avait de telles pouvoirs...
Répondre


Messages dans ce sujet
Et la lumière fut... - par Shizam - 11.05.2009, 20:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de lumière Gamil Zirak 80 98 599 23.10.2013, 01:34
Dernier message: aravanessë
  Fiole(s?) de Lumière Algestrond 2 5 043 11.04.2013, 10:22
Dernier message: Algestrond

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)