Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la lumière fut...
Il y a un petit moment que je n'étais pas passé par ici..mon chaud..tout chaud favori..

Il y a tant à lire, ne serait-il pas mieux de le dire...
D'autant que dans ma cage en bois, là ou sont mes tiroirs..
Non pas dans mon domaine, mais dans ma mémoire...
Il est si fin en moi ce petit fil de soie...
De celui raconté par l'auguste Bombadil..
Qui ici est lié par tout le Tolkiendil...

Bon mois, bon Mai à tous.

Au sujet du titre, je me pose une question à propos de la magie de Gandalf, sans doute l'un d'entre vous à t'il la réponse :

Y a t'il un rapport avec la Lumière dont dispose Gandalf (Lumière au sens puissance supérieure, comme les Ténèbres pour Sauron) dans ces 3 propositions ?

1) Gandalf créer la lumière au bout de son bâton dans les mines de la Moria
2) Le Magicien Blanc repousse les nazgüls sur les champs de Pélénor devant la cité blanche
3) Il semble tétaniser les orcs pendant l'assaut du gouffre de Helm

Je pose cette question pour comprendre un peu le rapport entre Gandalf et le pouvoir dont il bénéficie.
Par contre, pour l'assaut du gouffre, qui arrive donc à la première lueur du cinquième jour, il se pourrait que ce soit juste de la tactique, afin de bénéficier du soleil qui envois ses premiers rayons sur un 'troupeau' d'orcs qui craint la lumière du jour. Mais cela s'expliquerait moins pour les uruks qui eux sont plus résistants.
A moins qu'il s'agisse encore d'une 'Jacksonnerie', qui ne sera certainement pas la dernière dans mon interprétation. Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Et la lumière fut... - par Shizam - 11.05.2009, 20:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de lumière Gamil Zirak 80 107 105 23.10.2013, 01:34
Dernier message: aravanessë
  Fiole(s?) de Lumière Algestrond 2 5 555 11.04.2013, 10:22
Dernier message: Algestrond

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)