Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question cartographique : Quoi dans quoi ?
Yamaw a écrit :J’aurais encore beaucoup de questions mais cette fois, je vais essayer de toutes les rassembler en un message.

1. Les régions situées entre les Monts Brumeux et l’Anduin (dont Lorien, Fangorn) « appartiennent-ils » au Rhovanion ? Oui
2. Anorien fait partie de Calenardhon ? Non : indépendant
3. Lossarnach fait partie de Lebennin ? Je pense que non : fait partie de l'Anórien
4. Où se trouve la « frontière » nord de l’Ithilien ? Du côté de Dagorlad, là où commence la désolation, j'imagine
5. Où est la séparation entre l’Ithilien Nord et Sud ? La route vers Minas Morgul
6. Qu’est-ce que « Lamedon » ? Une petite entité administrative
7. Ras Morthil et Andrast (est-ce la même chose ?) « font partie » de Drúwaith Iaur ? C'est la même chose : le grand cap qui s'avance vers l'Ouest
8. Le Harondor va jusque l’Ephel Dúath ? Probablement
9. Umbar et Khand font partie de l’Harad ? Oui et non Wink
10. Quelles sont les « frontières » de ces deux régions ? Tolkien ne donne pas d'info
11. Lithlad se trouve dans Nurn ? plutôt deux régions distinctes, je pense
12. Jusqu’où s’étend le Mordor ? Dans son carré de montagnes
13. Erebor et Ered Engrin font partie du Rhun ou du Rhovanion ? Rhûn signifie l'Est. Ça dépend probablement du point de vue. Si l'on te parle des pays de l'Est, tu peux penser à la Hongrie. Les Hongrois penseront plutôt à l'Ukraine et à la Biélorussie.
14. Jusqu’où s’étend ce dernier au Sud ? Si tu parles de Rhûn, je te répondrai : jusqu'au Harad (=Sud) Wink
15. Qu’est-ce que Angmar ? Arnor le recouvre-t-il ? Un royaume. Par définition, un royaume n'en inclut pas un autre.

À mon tour de poser une question : as-tu jamais lu les Appendices du SdA ? Rolling Eyes
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Petite question par rapport à la gaffe de Pippin dans la Moria Manwua 13 21 506 26.08.2013, 17:01
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  A quoi ça ressemble, un Silmaril (et autres questions...) ? Elsie 12 19 471 24.04.2009, 15:50
Dernier message: Aewmor
  Qui joue de quoi ? Huan 17 20 170 21.01.2007, 22:13
Dernier message: Huan
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 45 524 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)