02.04.2008, 17:59
Le nettoyage de la Comté est drôle aussi, notamment l’arrestation des quatre Hobbits et l’énoncé de ce qui leur est imputé.
Face à Hama qui lui demande de déposer Andùril, à Edoras :
Et toujours Legolas, quand la compagnie arrive en Lorien :
En parlant de Legolas d’ailleurs, je ressentais plutôt son "Aïe aïe" comme tragique, vu les antécédents des Elfes face aux Balrogs. Il ne se cache pas les yeux à ce moment-là ?
Sam a écrit :"Je peux en rajouter, si vous voulez. Avoir Invectivé votre Chef. Avoir Souhaité Démolir sa face Pustuleuse et Pensé que vous autres Shiriffs avez l’air d’un tas de Nigauds."L’humour cynique d’Aragorn, en général.
Face à Hama qui lui demande de déposer Andùril, à Edoras :
Citation :"Il ne m’est pas évident que la volonté de Théoden fils de Thengel, tout Seigneur de la Marche qu’il fût, prévale sur celle d’Aragorn fils d’Arathorn, héritier d’Elendil pour le Gondor."Sa façon de s’amuser de l’insouciance des Hobbits, par exemple sur l’Anduin quand Frodo découvre que Gollum les suit, ou à Imladris :
Bilbo a écrit :"Pour le reste, il trouvait manifestement que tout cela me dépassait, et il m’a dit que si j’avais le toupet de faire des vers sur Eärendil dans la maison d’Elrond, c’était mon affaire."
Et toujours Legolas, quand la compagnie arrive en Lorien :
Citation :- Ce sont des Elfes ! N’entendez-vous pas leur voix ?
- Oui, ce sont des Elfes, et ils disent que vous respirez si bruyamment qu’ils pourraient vous tirer en pleine obscurité.
En parlant de Legolas d’ailleurs, je ressentais plutôt son "Aïe aïe" comme tragique, vu les antécédents des Elfes face aux Balrogs. Il ne se cache pas les yeux à ce moment-là ?