29.02.2008, 14:34
Imaginer une explication, je ne trouve pas que ça soit en fournir une. De la même façon que l'imagination n'est pas une réalité. C'est justement en ça que quelque chose d'inexpliqué est intéressant, parce que tu peux faire marcher ton imagination quand bien même tu te trompes d'explications.
Ta citation ne me semble pas du tout du tout limpide comme tu sembles le dire.
Je n'ai pas du tout l'impression de lire TGCM* comme on dit...
* "ta g**** c'est magique" expression utilisée par les maîtres de jeu de rôle exaspéré que les joueurs demande "Pourquoi ça fait ça ?"
Ta citation ne me semble pas du tout du tout limpide comme tu sembles le dire.
Lomelinde a écrit :Moi, là je comprends que dans le texte il doit y'avoir des choses qui ne sont pas expliquées, même s'il peut exister une explication.J.R.R. Tolkien a écrit :I think it is good that there should be a lot of things unexplained (especially if an explanation actually exists) [...] there must be some enigmas, as there always are. Tom Bombadil is one (intentionally).Soit littéralement "Je pense qu'il est bon qu'il y ait beaucoup de choses inexpliquées (en particulier si une explication existe effectivement) [...] il doit y avoir(demeurer) certaines énigmes, comme c'est toujours le cas. Tom Bombadil en est une (intentionnellement)".
Je n'ai pas du tout l'impression de lire TGCM* comme on dit...
* "ta g**** c'est magique" expression utilisée par les maîtres de jeu de rôle exaspéré que les joueurs demande "Pourquoi ça fait ça ?"
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."