Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MECCG
#6
Oui, un grand jeu, comme tu dis Smile

Mais comme tu parles des extensions, j'en profite pour en toucher un petit mot ici :

- The Wizards / Les Sorciers : Série de base, elle permet de jouer les "Héros" (les Sorciers, les Elfes, les Humains, les Nains, les Hobbits et les Dunedains), ainsi que leurs ressources et sites correspondants. A noter que les Sorciers incarnés dans cette série ne sont pas considérés comme Déchus (à l'instar de Gandalf dans le bouquin). Cette série s'auto-suffit pour jouer.

- The Dragons / Les Dragons : Extension directe à The Wizards, elle est très dépendante de la série de base, et apporte peu de concepts nouveaux. On y trouve cependant les Objets de Trésors ainsi que de nouveaux périls basés principalement sur les... Dragons.

- Dark Minions / Sombres Séides : Série plus novatrice que The Dragons, Dark Minions créé des personnages/périls appelés "Agents" et ajoute des sites souterrains, les "Abîmes". Plus difficile à jouer, cette extension rend le jeu plus sombre.

- Lidless Eye / L'Oeil de Sauron : Cette série est un nouveau "stand alone" en cela qu'elle permet de jouer sans posséder la moindre série précédente. Lidless Eye permet d'incarner les "Séides" (Spectres de l'Anneau, Orques ou Trolls... ainsi que des humains, elfes et nains ayant trahi la cause des peuples libres !) Cette série reprend tous les concepts de The Wizards, mais en les adaptant à la cause du Mordor cette fois-ci. Cette série s'auto-suffit pour jouer.

- Against the Shadow : L'une des extensions les plus cotées, elle favorise essentiellement les rencontres entre les Joueurs-Héros (Sorciers) et les Joueurs-Séides (Spectres). On y trouve des cartes de tous les alignements, de nouveaux sites et de nouveaux concepts - ma série préférée en fait Smile

- The White Hand : Série totalement dépendante des précédentes, elle permet de jouer un Sorcier en version Déchu (comme Saroumane dans le livre). Plus difficile que les précédentes séries, elle ajoute des concepts propres aux Sorciers Déchus en les approfondissant. Il est nécessaire d'avoir au moins des cartes de The Wizards ou de Lidless Eye pour pouvoir jouer en Sorcier Déchu.

- The Balrog : Comme son nom l'indique, on peut jouer le Balrog et ses Séides orques et trolls. On pourrait considérer The Balrog comme une variante à Lidless Eye comme The White Hand l'est de The Wizards. On joue dans les Abîmes et c'est évidemment très bourrin.

- Challenge Decks : Presque considéré comme la 8ème série du jeu, les Challenge Decks sont 10 jeux pré-construits sur la base de The Wizards et de Lidless Eye. L'avantage de ces jeux vient du fait qu'ils contiennent les corrections des erratas de toutes les séries !

On peut signaler que ce jeu est toujours vivant aujourd'hui, la preuve en est certains tournois encore organisés un peu partout dans le monde, ainsi que de nombreuses cartes créées par des fans !
Des cartes... voire des séries complètes. Je signalerais ici The Great Wyrms, qui permet de jouer des Dragons sur le même principe que les Spectres, Durin's Folk qui approfondit le peuple nain, ainsi que First Born, qui traite des Elfes.
Répondre


Messages dans ce sujet
MECCG - par Turgon - 13.06.2006, 18:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)