Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MECCG
Décidément... J'ai du mal en ce moment : je réagis avec du retard partout. J'ai connu ce jeu il y a longtemps : ça va bien faire dix ans bientôt. Shocked. En fait c'est peu après ma "période" Magic.

Les premières parties étaient en effet très chaotiques à cause, comme l'a dit Chrysalid, des règles très complètes et complexes comparées à d'autres jeux de cartes du genre. Mais avec un peu de courage, et en ne perdant pas espoir... On y arrivait. Razz

Le principe était assez sympa déjà dans sa première version où l'on ne pouvait qu'incarner l'un des cinq magiciens (chacun ayant ses avantages), pouvant avoir une compagnie piochée dans les peuples libres. Au final, pour gagner, cela était pratiquement toujours la même chose : accumuler un certain nombre de points obtenus de diverses façon comme rallier des peuples à sa cause.
Il y avait des cartes qui correspondaient aux divers lieux (Bree, etc) et aux diverses régions. Ainsi les magiciens se déplaçaient de lieu en lieu. Ils pouvaient alors rallier de nouveaux personnages pouvant être rencontrés là où ils arrivaient. Durant les voyages, les autres joueurs envoyaient des "pièges" : des loups ou d'autres bestioles selon les régions traversées plus ou moins dangereuses. Il y avait des objets cumulables pendant la partie comme des épées et des boucliers pour donner des points d'attaque et de défense à nos magiciens et à leurs compagnies.
Bref ça ressemblait plus à une compétition entre divers magiciens : au premier qui obtiendra la "puissance" suffisante pour s’opposer à Sauron.

Puis il y a eu au moins une extension (je n'ai connais que celle là personnellement) ou l'on pouvait jouer l'un des Nazgul. Ainsi l'on pouvait avoir un semblant de maître de jeu comme dans un J.D.R. classique, et faire une partie avec une histoire et des quêtes diverses,etc... Comme l'a indiqué Chrysalid.
Pour aider en cela il y avait même, en anglais uniquement à l'époque, un livre associé au jeu de cartes qui proposait tout un tas de petits scénario de jeu très agréables et très proches des écrits de Tolkien. Il y avait aussi tout un tas de corrections et d’améliorations des règles par rapport aux régles de la première version.

Bref, ça donnait un mini Turambar (le jeu), version jeu de cartes. Very Happy
Nos parties duraient des heures, comme pour un J.D.R. ! Wink
A l'époque on monopolisait une bonne paire de table dans un café sur Dunkerque pendant toute une après midi. Razz

Par contre, désolé je n'ai plus de cartes depuis fort longtemps : lorsque je suis venu travailler à Reims j'ai tout donné à la personne avec qui je jouais le plus souvent à ce grand jeu qui a une toute autre dimension que Magic (ce n'est que mon avis).
Répondre

Messages dans ce sujet
MECCG - par Turgon - 13.06.2006, 18:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)