17.12.2007, 19:50
(Modification du message : 17.12.2007, 19:52 par Gamilrukhs.)
Dans les contes perdu, il est dit :
Je trouve ça plutôt évocateur...alors la placer derrière Glaurung
; et puis comme l'a dit Zelphalya, c'est quand même elle qui va provoquer "l'Assombrissement de Valinor", c'est pas rien
.
Après c'est sûr que savoir si elle est avant ou après Sauron...Je dirais que si on classe par importance dans l'histoire, c'est plutôt Sauron qui est devant; mais par puissance, je dirais sans hésiter Ungoliant (on parle bien de Nuit Primordiale, ça fait peur moi je trouve
).
Gamilrukhs.
Citation :Citation :Citation :[...]car ici demeurait l'esprit primordial de Moru dont même les Valar ne savent pas d'où elle vint ni quand [...]Citation :[...]car elle aspirait la lumière avec gourmandise, et la lumière la nourissait , mais elle n'engendrait que cette obscurité qui est une négation de toute lumière.Histoire de la Terre du Milieu 1/Le Livre des Contes perdus/La Venue de Melko et l'Assombrissement de ValinorCitation :Citation :Moru Dans un rajout ultérieur LG donne Muru "un nom de la Nuit Primordial personnifiée par Gwerlum ou Gungliot", d'où mon choix dans le texte de Moru [...]Histoire de la Terre du Milieu 1/Le Livre des Contes perdus/Appendice-Les Noms dans les Contes Perdus
Je trouve ça plutôt évocateur...alors la placer derrière Glaurung

Après c'est sûr que savoir si elle est avant ou après Sauron...Je dirais que si on classe par importance dans l'histoire, c'est plutôt Sauron qui est devant; mais par puissance, je dirais sans hésiter Ungoliant (on parle bien de Nuit Primordiale, ça fait peur moi je trouve

Gamilrukhs.