13.11.2007, 11:05
IDEMILIAS a écrit :mais quand les images numériques ressemblent trop aux cartes de jeux des gamins, on ne respecte plus tout à fait l'esprit de Tolkien.On s'éloigne du thème original et ça t'étonne oO? Partisan d'un thème universel qui traduit l'esprit de Tolkien, hein ? (bon d'accord, j'exagère tes propos ) Mais il faut savoir que dans la chambre de notre esprit où se déroule toute notre imagination et nos rêves, les critères de chacun sont différents des autres, intimes et capricieux. Qu'il s'agisse de l'art, de la poésie, de mondes imaginaires, nous avons tous nos propres codes... par exemple je n'aime pas beaucoup le dessin coloré au crayon ou au pinceau... ça donne une touche trop humaine, imparfaite et en inéquation avec mon jardin secret... à l'inverse certains dessins comme celui-ci correspond tout à fait, c'est comme ça!
[...]C'est vrai aussi que les interprétations sont autant de reconnaissances, même celles qui semblent s'éloigner du thème original.
Conclusion: il faut de tout pour faire un monde et surtout pour le faire rêver... ce qui me fait dire: à bas l'uniformisation du monde de Tolkien et vive la variété