12.11.2007, 18:35
Pour moi, le numérique est une méthode comme une autre. Je trouve dommage justement qu'on essaye parfois d'avoir un rendu "pastel" ou "peinture" pour devoir paraître plus "vrai". J'apprécie, qu'on joue sur le trait net ou le trait flou avec le numérique, sur les textures, les effets.
C'est simplement différent et certainement pas moins bien qu'une autre méthode. Après on a des préférences.
J'ai plus de difficultées à apprécier une aquarelle, il y a certaines aquarelles d'Alan Lee que je n'aime pas du tout parce qu'on y voit rien.
Quand tu dis "Le numérique quand il sait s'effacer pour servir la scène est un outil fabuleux." je trouve que ça pourrait se généraliser à toutes les méthodes, je ne vois pas de différence entre la palette graphique et un pinceau ou autre chose. Mais d'un côté je ne suis, tout de même pas d'accord avec cette phrase même avec ce que j'y ai ajouté, car parfois c'est la méthode justement par sa spécificité qui met en valeur.
On a pas forcément besoin de paraître vrai pour être proche de la scène, je prendrais par exemple, la galerie d'Anne Wipf, que je trouve chargé de sentiments mais dans un style très particulier qui est très loin du "vrai" et c'est tant mieux, car c'est ça que j'aime dans l'interprétation d'Anne, c'est qu'en s'éloignant du vrai, on en ressent mieux la scène. Après c'est une affaire de goût. Il n'y a pas de standard en arts et tant mieux.
C'est simplement différent et certainement pas moins bien qu'une autre méthode. Après on a des préférences.
J'ai plus de difficultées à apprécier une aquarelle, il y a certaines aquarelles d'Alan Lee que je n'aime pas du tout parce qu'on y voit rien.
Quand tu dis "Le numérique quand il sait s'effacer pour servir la scène est un outil fabuleux." je trouve que ça pourrait se généraliser à toutes les méthodes, je ne vois pas de différence entre la palette graphique et un pinceau ou autre chose. Mais d'un côté je ne suis, tout de même pas d'accord avec cette phrase même avec ce que j'y ai ajouté, car parfois c'est la méthode justement par sa spécificité qui met en valeur.
On a pas forcément besoin de paraître vrai pour être proche de la scène, je prendrais par exemple, la galerie d'Anne Wipf, que je trouve chargé de sentiments mais dans un style très particulier qui est très loin du "vrai" et c'est tant mieux, car c'est ça que j'aime dans l'interprétation d'Anne, c'est qu'en s'éloignant du vrai, on en ressent mieux la scène. Après c'est une affaire de goût. Il n'y a pas de standard en arts et tant mieux.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."