22.02.2003, 10:30
Effectivement, Bilbo, après son "aller retour" passait pour quelqu'un de bizarre pour avoir vécu une "aventure", mais avant celà, c'était quelqu'un de très respecté et qui n'avait aucune envie de sortir de son petit trou chéri.
Il me semble que des hobbits disent aussi que Frodo est quelqu'un de très respectable, mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi il vit chez ce vieux fou de Bilbo.
D'après moi, le voyage de Frodo est une fatalité qu'il n'a jamais souhaité.
Quand à Sam, lui passait vraiment son temps à écouter les récits de Bilob, et ne revait que d'une chose : voir les Elfes, ce qui est en soi une petite aventure.
Et cependant le vers "Entrainé malgre moi vers l'aventure" colle tout de même puisque Gandalf l'a tout de même contraint à partir avec Frodo.
Enfin ça reste mon point de vue.
Il me semble que des hobbits disent aussi que Frodo est quelqu'un de très respectable, mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi il vit chez ce vieux fou de Bilbo.
D'après moi, le voyage de Frodo est une fatalité qu'il n'a jamais souhaité.
Quand à Sam, lui passait vraiment son temps à écouter les récits de Bilob, et ne revait que d'une chose : voir les Elfes, ce qui est en soi une petite aventure.
Et cependant le vers "Entrainé malgre moi vers l'aventure" colle tout de même puisque Gandalf l'a tout de même contraint à partir avec Frodo.
Enfin ça reste mon point de vue.