17.09.2007, 20:44
Elendil a écrit :Par exemple, faire un film sur Númenor resterait compréhensible, vu que l'on connait deux ou trois choses sur l'Île du Don (à tout hasard, l'histoire d'Aldarion et Eredis serait un excellent choix), mais pas sur les Dúnedain. Puisque l'on ne connait presque rien de ces derniers, qu'est ce qui empéchait l'auteur de placer son film dans un univers similaire, au besoin inventé pour l'occasion ? Cela aurait été plus créatif...Je ne comprends pas, pourquoi ils n'auraient pas le droit d'imaginer, même sans éléments.
Faisant de la reconstitution Tolkien dans le Dragon Vert, on voit bien les manques d'informations, mais cela serait aberrant de se priver des Dúnedain sous prétexte qu'on aurait pas assez d'informations, ce sont des figures importantes.
La mise en application en condition quasi "réelle" est un bon moyen de se rendre compte de ce qui est possible ou non.
Certe l'essai/étude peut être un meilleur moyen, mais c'est aussi intéressant d'expérimenter les choses.
Elendil a écrit :En ce qui me concerne, ce n'est rien qu'une manière de surfer sur le succès du SdA et de profiter du background d'un univers extrèmement fouillé et cohérent.Je trouves tes conclusions hatives, tu ne donnes même pas d'arguments appuyant cette opinion si négative.
On lit bien en première page :
Citation :This site is for entertainment purposes only. This site is in no way sponsored or approved by the Tolkien Estate, Peter Jackson, New Line or any affiliates. The content on this page is for the exclusive use of the downloader and should not be sold, rented, or used for any commercial enterprise in any way, shape, or form. We make no claim to the characters, storylines, prop designs, names, logos, situations (whether trademarked, copyrighted or otherwise protected by federal, state or other intellectual property law) of New Line, the Tolkien Estate or any of their respective affiliates or licensees that hold rights to any intellectual property herein alluded to, used, expanded upon or in any way affected by this work. This work is produced solely for the personal, uncompensated enjoyment of ourselves and other Tolkien fans. No money is being made and no copyright or trademark infringement is intended. So please, don't sue me!Les intentions sont honnêtes, il s'agit là de divertissement, d'un amusement. Alors pourquoi se formaliser ainsi ?
Je ne crois pas surfer sur la vague en me costumant en hobbite... J'exprime simplement un rêve, une envie, un plaisir.
Idem dans le cadre du serveur de jeu de rôle Turambar se déroulant au Troisième Âge.
Ce sont des amusements et cela permet aussi d'aborder l'oeuvre de manière ludique. On aborde ainsi des questions qu'on ne se posait pas, on remarque des détails, on "teste" la cohérence générale de l'oeuvre. Ca nous pousse à découvrir toujours plus et sous pleins d'angles différents.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."