Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déchiffrage de l'inscription de l'Anneau
premièrement, je ne suppose pas, a priori, que le blackspeech ait été influencé par les langues elfiques (Gul, Uruk sont deux exemple connue)
Hors, j'ai vus la conjonction de cohordination "et" se dit "ar" en quenya, puis "agh" en B; puis j'ai remarqué par pure hazard que "Dur" et "Tur" avaient sensiblement la même signification. Alors, avant de pretendre que ce n'était que des coincidence, j'ai cherché pour m'assurer qu'il n'y en avait pas d'autre, mais j'en est trouvé, pour chacun des verbes de cette satané phrase. peut-être est-ce un manque de rigueur ou de méthode mais bon les coincidence sont là.
5 élements pouvant être rapprochés à l'elfique, sur 9 (en excluant les répétitions).
Je crois que les probabilitées sont plus de rigueurs, ici, que le "rasoir d'Occam", qui n'a rien de scientifique, soit dit en passant.

Soit! c'est du n'importe quoi pour le reste, mais vue l'étendu du corpus du BS, 2 phrases et quelques mots par-ci par-là, on ne peut pas reconstituer une langue avec si peu; je crois que vous en conviendrai EJK. Cependant mon explication a le mérite d'être simple, pour ne pas dire simpliste, ce qui la qualifie au "rasoir d'Occam", n'est-ce pas Didier ;D
De toutes fâçons j'ai spécifié, justement, que ce n'étais "de pure spéculation, sans référence"

Personnelement, je suis un peu déconcerté; je m'attendais à beaucoup plus vennant de votre part, EJK et Didier. C'est pourquoi j'ai mis du temps à répondre. Mais je ne vois pas comment vous pouvez vous entêter à lire Gimb, Thrak, Krimp et Durb; alors que vous n'avez absolument rien, pour justifier une tel lecture, qui soit plus riguoureux que l'ensemble de "coincidences" que je fais remarquer.
Je ne crois pas que mes spéculations soit vérité, bien aux contraire; mais je m'attendais à ce que vous en formuliés de plus étoffer, compte tenu de vos connaissances sur le sujet.

D'ailleurs, comment deux langues peuvent-ils partager une tel similitude, sur un élement aussi fondamental d'une langue, "ar" et "agh", sans qu'elles ne partagent une origine commune, qui-plus-est, elles ONT une origine commune: Tolkien Smile et à ce que je sache, il n'à rarement attribué des sens, à des phonèmes, de fâçons purement arbitraire, sans explication "interniste"; il ne pouvait pas ignorer cette coincidence, si elle en était une, et sinon alors....

à vous de répondre, vous qui êtes si fin.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  inscription anneau unique et "poême" complet tom 46 73 143 06.05.2007, 19:33
Dernier message: Hisweloke
  Inscription de l'Anneau Ëarelen 13 23 806 30.01.2006, 18:13
Dernier message: Khamul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)