Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vrac de questions pour les courageux
Tout est dans le titre !

Je dois rédiger durant mes vacances scolaires un petit dossier sur Tolkien que j'ai nommé J.R.R Tolkien ou l'univers d'un visionnaire - Biographie et étude de son oeuvre. J'ai utilisé tout mon argent de poche du mois pour me procurer la biographie de Carpenter, ce que je ne regrette pas malgré le prix exorbitant Mr. Green
La rédaction a commencé mais avant j'ai (déjà) une ribambelle de questions à vous soumettre. Wink

Pour ne pas m'étaler dans une dizaine de sujets pour des questions souvent brèves et qui ne méritent pas d'être développées , je préfère ouvrir un seul post. Désolé si mes questions ont déjà à été posées et ont recues une réponse, j'ai déj à cherché sur le site et j'ai un peu la flemme de réiterer l'opération sur le forum pour un aussi grand nombre de questions. Embarassed

Si d'autres me viennent en tête, j'éditerais ce message ou en posterais un autre. Je les numérote et conseille aux courageux qui se proposent a me répondre de reprendre les chiffres. Merci d'avance Wink .

1. En combien de langues approximativement (voire précisément si possible) ont été traduites les oeuvres de Tolkien (SDA surtout).
2. Combien de HoMe existent-ils à ce jour ? Combien ont été traduits en francais ?
3. Combien de langues Tolkien connaissaient-ils ? (Plus d'un point de vue philologique que d'une utilisation orale si possible)
4. Une question assez "profonde" sur le SDA et Bilbo maintenant : sachant que seuls les Ainur (Valar et Maiar) avaient le pouvoir de se transformer, métamorphoser (comme Sauron en grand et noble seigneur ou en chauve-souris par exemple), peut-on penser que Beorn en est aussi un ? De par sa nature mystérieuse et très proche de l'essence d'Arda ?
5. J'ai lu qu'à la mort de son mari, Mabel Suffield Tolkien a commencé a recevoir une rente de 30 shillings par semaine, soit 1 livre et demie. Il est précisé qu'elle arrivait tout juste à subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux enfants Hillary et John. Sachant qu'aujourd'hui, cette somme ne vaut quasiment rien, j'aurais voulu savoir à quoi correspondait approximativement cette somme à l'époque.

Voila pour “commencer”. J’en avais une foule d’autres en tête mais inconscient comme je suis, j’ai oublié de les noter. Je prendrai soin de le faire désormais pour chaque interrogation qui m’effleure l’esprit. Wink

Pour information, le dossier sera composé de deux parties, precisées dans le titre : Biographie et étude de l’oeuvre. Si certains ont des conseils à me donner ou des questions à poser, ne vous gênez surtout pas ! Smile

Je remercie chaleureusement ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre. Sachez que d’ors et déjà (plus sur de l’orthographe…quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la transcription de cette expression ? Razz), le nom de Tolkiendil et du réseau Yrch apparait dans mes références. Encore mes félicitations pour l’encyclopédie qui s’est passablement enrichie avec la V2 ! Surprised

Amicalement, Elros Tar-Minyatur

P.S : je suis actuellement en Angleterre sur un clavier sans accents…je me suis débrouillé pour les ajouter ensuite…navré si j’en ai sauté quelques-uns. Rolling Eyes
Répondre

Messages dans ce sujet
Vrac de questions pour les courageux - par Elros Tar-Minyatur - 25.07.2007, 01:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 122 757 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 18 647 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  Questions quizz SdA Earendur 49 64 995 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 17 785 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions pour un Concours sur JRR Tolkien loanina 5 11 146 24.11.2005, 00:29
Dernier message: Belgarion
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 7 085 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 9 157 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)