09.07.2007, 11:35
peut-etre mais en leur demandant de choisir, est-ce vraiment un changement de nature? je veux dire [et ca n'engage que moi] que en eux, ils ont les deux. Ils ne font donc qu'un "simple choix". Et ca n'altere en rien leur nature puisque celle-ci contenait les deux. C'est peut-etre plus une preference qu'une alteration. Et si on part de ce principe [assez simpliste je l'avoue] Eru n'aurait pas eu besoin d'intervenir..
Pour les Ents, Manwë avait demandé le conseil et l'aide d'Eru parce qu'il s'agissait tout bonnement d'une creation, qu'il lui était impossible de faire seul. Je ne pense pas que le fait de choisir tel ou tel branche soit une sorte de creation puisque "genetiquement" ils ont les deux en eux.
euh je me rend compte que si quelqu'un comprend ce que j'essaye d'exprimer ca sera un miracle..
Pour les Ents, Manwë avait demandé le conseil et l'aide d'Eru parce qu'il s'agissait tout bonnement d'une creation, qu'il lui était impossible de faire seul. Je ne pense pas que le fait de choisir tel ou tel branche soit une sorte de creation puisque "genetiquement" ils ont les deux en eux.
euh je me rend compte que si quelqu'un comprend ce que j'essaye d'exprimer ca sera un miracle..