Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adunaïque
#12
Elendil Voronda a écrit :Pareil, je mets les trémas. La raison est simple : dans les deux cas, ils s'agit de l'orthographe correcte, voulue par Tolkien (pour les trémas, le SdA en est la preuve).

Le fait que Tolkien, dans des textes non destinés à la publication, ait omis ces accents, n'est pas déterminant : il lui arrivait d'écrire avec hâte et d'être inconstant dans son orthographe dans ces cas là.
Les trémas sont une manière de signaler certaines choses, principalement concernant l'anglais, en l'occurence. C'est quelque chose de purement externaliste. Les Tengwar n'en tiennent pas exemple aucun compte.

Elendil Voronda a écrit :J'en veux pour preuve que dans ces manuscrits, il hésitait souvent entre les lettres 'c' et 'k' pour représenter la lettre 'calma' des Tengwar. Pourtant, il avait tranché dès avant le SdA que 'calma' devait être représenté par 'c'.

Ósanwe-kenta (there seems to be no reason to doubt that it belongs to 1959-60)

Essekenta Eldarinwa (1959-60)

karitalya(s)/karita(s)/kare (brouillon d'un essai de 1959)

kiryalī/kiryat (1966-7)
Répondre


Messages dans ce sujet
Adunaïque - par Eleglin - 30.06.2007, 11:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Commentaire] Article de Wynne et Hostetter sur la grammaire adûnaïque Druss 3 9 186 07.02.2024, 10:36
Dernier message: Elendil
  Deux questions sur l'adûnaïque Dwayn 8 12 387 24.06.2018, 13:53
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Helge Fauskanger sur l'adûnaïque Elendil 0 4 859 28.11.2009, 17:44
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)