24.06.2007, 14:15
Thranduil avait les mains légèrement prises par la Bataille des Cinq Armées, si je ne m'abuse...
On ne connait aucun détail sur le premier assaut de Dol Guldur. Ce que j'ai décris plus haut n'est qu'une reconstruction basée sur ce que l'on connait de l'époque et de la composition du Conseil Blanc (peu de choses dans un cas comme dans l'autre).
Pour les "commandants" présents, les solutions les plus probables seraient Curunir, Mithrandir, Elrond, Glorfindel, Celeborn, Galadriel.
Au Tiers Âge, les Elfes ont été impliqués dans quatre batailles majeures :
- Fornost (commandant : Glorfindel)
- Cinq Armées (commandant : Thranduil)
- Lorien (commandant : Celeborn/Galadriel)
- Forêt Noire (commandant : Thranduil)
Elrond a commandé les forces du Lindon au Deuxième Âge pour venir en aide aux forces de Celebrimbor.
Curunir était le chef du Conseil. Mithrandir le principal avocat en faveur de l'assaut.
On ne connait aucun détail sur le premier assaut de Dol Guldur. Ce que j'ai décris plus haut n'est qu'une reconstruction basée sur ce que l'on connait de l'époque et de la composition du Conseil Blanc (peu de choses dans un cas comme dans l'autre).
Pour les "commandants" présents, les solutions les plus probables seraient Curunir, Mithrandir, Elrond, Glorfindel, Celeborn, Galadriel.
Au Tiers Âge, les Elfes ont été impliqués dans quatre batailles majeures :
- Fornost (commandant : Glorfindel)
- Cinq Armées (commandant : Thranduil)
- Lorien (commandant : Celeborn/Galadriel)
- Forêt Noire (commandant : Thranduil)
Elrond a commandé les forces du Lindon au Deuxième Âge pour venir en aide aux forces de Celebrimbor.
Curunir était le chef du Conseil. Mithrandir le principal avocat en faveur de l'assaut.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland