24.06.2007, 13:10
Effectivement, Meneldur. Cela pourrait être des filles. Mais apparemment le Gondor n'avait pas tranché la question de la loi salique jusqu'à l'époque d'Arvedui (et de sa femme). J'en ai donc conclu qu'il devait s'agir d'hommes, et que les trois aînés de Meneldil avaient péri lors de la guerre contre Sauron.
Mais c'est vrai que d'autres solutions (moins vraisemblables, tout de même) peuvent exister : refus du trône, mort de certains d'entre eux lors du siège de Minas Ithil, etc. Auquel cas Meneldil pourrait avoir eu trois sœur aînées.
À ma connaissance, on ne sait aucun détail de l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc. On peut quand même faire les conclusions suivantes :
- des Elfes ont dû y participer (car les Istari n'avaient pas le droit de révéler leur puissance et les Hommes ne participaient pas au Conseil)
- les forces de Thranduil étaient occupées ailleurs.
Ça nous laisse donc principalement les forces du Lindon, de Fondcombe et de Lórien. Lórien étant la plus proche, il serait étonnant que cette dernière soit restée inactive.
Mais c'est vrai que d'autres solutions (moins vraisemblables, tout de même) peuvent exister : refus du trône, mort de certains d'entre eux lors du siège de Minas Ithil, etc. Auquel cas Meneldil pourrait avoir eu trois sœur aînées.
À ma connaissance, on ne sait aucun détail de l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc. On peut quand même faire les conclusions suivantes :
- des Elfes ont dû y participer (car les Istari n'avaient pas le droit de révéler leur puissance et les Hommes ne participaient pas au Conseil)
- les forces de Thranduil étaient occupées ailleurs.
Ça nous laisse donc principalement les forces du Lindon, de Fondcombe et de Lórien. Lórien étant la plus proche, il serait étonnant que cette dernière soit restée inactive.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland