Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur la Dernière Alliance et le Second Âge
Meneldur a écrit :
Citation :Qui commandait les forces de la Lorien ?? Celeborn ?? Galadriel était elle présente ??
Ça, on ne sait pas. Mais j'ai du mal à imaginer Celeborn et Galadriel sur le terrain.

Pourtant dans les appendices du SdA on lit :
"Par trois fois les forces de la Lorien...... Lorsque l'ombre s'évanouit vint Celeborn qui conduisit l'armée au delas de l'Anduin... ils prirent Dol Guldur et Galadriel jeta bas ses murailles et mis a nu ses fosses..."

La phrase semble bien suggérer que Celeborn est un meneur de guerre.

C'est un Seigneur Elfe quand même, et je ne vois pas un tel personnage rester à l'arriere quand ça barde " Non, pas ce soir, j'ai broderie ! Ramenez moi un souvenir svp" Il me semble que la plupart des dirigeants (Elfes et autres, Elrond, Elendil, Théoden, Sulladhan, Dain, Thrandhuil et j'en passe une multitude) conduisent leur peuple à la bataille, et cela signifie armure et épée, avec un poste au premier rang.... J'imagine très bien moi Celeborn capable de mener son peuple au combat... et donc d'avoir guidé l'armée de Lorien durant la derniere alliance. Il y a d'autres candidats possibles ??

Quand à Galadriel, On peu supposer qu'elle reste elle à Caras Galadhon, si c'est la le point ou elle est la plus puissante pour diriger les enchantements qui protègent la foret, du moins durant la phase défensive, et qu'elle n'est venue qu'après pour finir le nettoyage. Cependant "elle jetta bas les murailles" serait quand même plus utile avant l'assaut du chateau qu'après....

Dispose t'on de renseignements sur la premiere attaque de Dol Guldur par le conseil blanc, ou Sauron fut chassé la première fois ?? Qui les menait, quelles forces furent engagées ect....
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 132 055 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 20 272 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  La dernière maison simple à l'ouest des monts" Elsie 71 99 691 31.12.2013, 13:41
Dernier message: Elsie
  Alliance Nain-Humaine Finaël 14 20 421 09.03.2013, 18:05
Dernier message: Kehldarin
  Questions quizz SdA Earendur 49 70 764 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 19 123 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 7 650 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 9 824 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)