24.06.2007, 11:09
Meneldur a écrit :Citation :Qui commandait les forces de la Lorien ?? Celeborn ?? Galadriel était elle présente ??Ça, on ne sait pas. Mais j'ai du mal à imaginer Celeborn et Galadriel sur le terrain.
Pourtant dans les appendices du SdA on lit :
"Par trois fois les forces de la Lorien...... Lorsque l'ombre s'évanouit vint Celeborn qui conduisit l'armée au delas de l'Anduin... ils prirent Dol Guldur et Galadriel jeta bas ses murailles et mis a nu ses fosses..."
La phrase semble bien suggérer que Celeborn est un meneur de guerre.
C'est un Seigneur Elfe quand même, et je ne vois pas un tel personnage rester à l'arriere quand ça barde " Non, pas ce soir, j'ai broderie ! Ramenez moi un souvenir svp" Il me semble que la plupart des dirigeants (Elfes et autres, Elrond, Elendil, Théoden, Sulladhan, Dain, Thrandhuil et j'en passe une multitude) conduisent leur peuple à la bataille, et cela signifie armure et épée, avec un poste au premier rang.... J'imagine très bien moi Celeborn capable de mener son peuple au combat... et donc d'avoir guidé l'armée de Lorien durant la derniere alliance. Il y a d'autres candidats possibles ??
Quand à Galadriel, On peu supposer qu'elle reste elle à Caras Galadhon, si c'est la le point ou elle est la plus puissante pour diriger les enchantements qui protègent la foret, du moins durant la phase défensive, et qu'elle n'est venue qu'après pour finir le nettoyage. Cependant "elle jetta bas les murailles" serait quand même plus utile avant l'assaut du chateau qu'après....
Dispose t'on de renseignements sur la premiere attaque de Dol Guldur par le conseil blanc, ou Sauron fut chassé la première fois ?? Qui les menait, quelles forces furent engagées ect....