20.06.2007, 16:22
Citation :Citation :[...]mais certains disaient qu'elle était descendue jadis des ténèbres extérieures au monde quand Melkor avait jeté son premier regard d'envie sur le royaume de Manwë, et qu'elle fut la première créature corrompue par Melkor.Le Silmarillion/Quenta Silmarillon/Le Crépuscule de Valinor
Bon, désolé si je change un peu de sujet, mais je voulais savoir : on sait à peu près, même si les versions diffèrent quant à sa nature exacte, qu'Ungoliant est une Ainu, la première "victime" de Morgoth Bauglir. Elle est donc par conséquent immortelle.
Mais alors, qu'en est-il de sa descendance, et en particulier de Shelob ?!? Et surtout, avec quelle créature Ungoliant a-t-elle du s'accoupler pour donner naissance à ses ignobles rejetons ?
A ce, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le "père" n'était pas un Ainu (qui ne peuvent, comme il est souvent dit sur ce forum, pas copuler et enfanter puisque leur apparence n'est pas réelle, bien que cette hypothèse soit donné par Tolkien dans les Contes et Légendes inachevés), donc pas de Melkor là-dedans^^.
Citation :Citation :Car d'autres créatures immondes en forme d'araignées y [en Nan Dungortheb] vivaient déjà depuis la chute d'Angband, et Ungoliant s'accoupla avec elles pour ensuite les dévorer.Le Silmarillion/Quenta Silmarillon/La Fuite des Noldor
Ensuite, on peut tout imaginer, personnellement, je pense que les êtres avec lesquels Ungoliant s'accoupla ne sont autre que de misérable araignées, des animaux si vous préférez.
Citation :Citation :[...]Thingol et Melian mirent au monde leur premier enfant : Luthien.Le Silmarillion/Quenta Silmarillion/Les Sindar
Citation :Citation :[...]car Luthien était la plus belle de tous les Enfants d'IlúvatarLe Silmarillion/Quenta Silmarillion/Beren et Luthien
Citation :Citation :[...]sa [celle de Ungoliant] descendance continua de tisser ses toiles hideuses dans cette vallée [Nan Dungortheb].Le Silmarillion/Quenta Silmarillon/La Fuite des Noldor
Nous voilà donc au moment où je vais tenter de vous proposer une théorie. Alors, simplement, nous savons que Melian eu une fille de Thingol, mais que cette fille ne reçu pas de sa mère le statut de Maia, ou même d'Ainu, mais d'Elfe, le statut de son père.
Je pense donc qu'il en va de même pour les enfants d'Ungoliant, comme Shelob et bien d'autre, qui ont "reçu" la race de leur père, à savoir, si ce que je dit était véridique, celle d'animal, et donc de créature de Yavanna sans doute corrompue par Morgoth. Voilà, voilà !
Cordialement.