20.06.2007, 12:16
(Modification du message : 20.06.2007, 12:18 par Gamilrukhs.)
Citation :Comme Aragorn le fait.
Citation :Citation :Mais Mandros n'avait pas le pouvoir de retenir dans les limites du monde les esprits des Humains trépassésLe Silmarillion/Quenta Silmarillion/Beren et Luthien
En fait, si j'ai bien compris ton message, tu dis en gros qu'Aragorn refuse l'immortalité ?! Mais, à moins que je ne fasse une énorme gaffe, ce n'est pas Aragorn, qui est de toute façon soumis à son destin de mortelle, qui refuse l'immortalité, mais bien Arwen, la fille d'Elrond, qui se résigne à une simple vie de mortel, alors qu'on lui proposait de partir en Valinor.
sinon, on a d'autres illustres personnages qui doivent choisir entre mortalité ou immortalité (Elros, le Demi-Elfe, Luthien...etc).
Citation :Citation :Quant à Elros, qui devint Roi des Humains, il lui fut accordé un grand nombre d'années [...]Le Silmarillon/Quenta Silmarillion/Le Voyage d'Eärendil et la Guerre de la Colère
Citation :Citation :Car je suis la fille d'Elrond. Je ne vais pas l'accompagner quand il partira pour les Havres ; mon choix est en effet celui de Luthien [...]Le Seigneur des Anneaux/Tome 3/Livre 6/Nombreuses séparrations
Citation :Citation :Ou elle [Luthien] pouvait retourner en Terre du Milieu avec Beren [...] Elle deviendrait alors une mortelle, soumise à une seconde mort comme Beren [...] Ce fut donc la seule des Eldalië à mourir [...]Le Silmarillion/Quenta Silmarillion/Beren et Luthien
Cordialement.