05.06.2007, 23:32
Gamilrukhs a écrit :Les Uruk-Haï de Sarumane sont très proches des autres Uruk, bien que plus civilisés, et d'apparence plus humaine semble-t-il. On peut penser que ce sont des sortes d'immitations de Sarumane pour concurencer Sauron, et d'après les dire d'un homme du Rohan, dans le Tome 2, ces Uruk proviendraient d'expériences livrées sur la chaire de soldats humains morts, mais malheureusement je ne trouve plus la sitation.Ce ne sont pas des Uruks, ça, ce sont des Semi-orques, issus du croisement d'Hommes et d'Orques. Les Uruks de Saruman doivent être décrits dans le chapitre où Merry et Pippin sont captifs, mais j'ai la flemme de regarder.
Ils ont la peau verte et sont décrits à la fin du Tome 3 du Seigneur des Anneaux:
Citation :[...]ils eurent le désagrément de voir une demi-douzaine d'hommes de mauvaise mine, vautrés contre le mur de l'auberge; ils louchaient et avaient le visage olivâtre.
Citation :Uruk-Haï (Mordor) = Semi-Orc (Sarumane) = Grand OrqueNon. Les Semi-Orques ont une apparence proche de l'homme (ce sont eux qu'on retrouve dans la Comté), ce qui n'est pas, je crois, le cas des Uruks de Sauron, dont on ignore par ailleurs l'origine.
Citation :Uruk = Orque = Gobelin = OrchUn Uruk, c'est un membre des Uruk-hai, par un Orque de base (a priori, on ignore comment s'appelaient les Orques de base en noir parler). On a certes une forme uruk, mais c'est (si j'ai bien lu...) de l'eldarin commun, et Tolkien la dit archaïque (HoMe 11, p. 390).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves