05.02.2007, 17:05
Ikis a écrit :Si j'ai bien compris:Plus précis serait adapté je pense. Il n'est pas question de jumelles mais de l'oeil - humain ou elfique.
1- Un Elfe voit plus loin qu'un humain et l'on peut supposer qu'a distance égale, un elfe voit "plus grand" qu'un humain.
Ikis a écrit :2- En plus, les Elfes ont un compas dans l'œil (car il ne suffit pas de voir, il faut viser...sans trembler!)Comme il existe de très bons archers dans notre "propre" monde, il n'y a pas de raison que les Elfes, avec leur bonne vue et leur capacités raciales particulières, ne soient pas dotés d'un "calme" plus développé ou d'une capacité semblable à rester immobile.
Ikis a écrit :3- Et pour couronner le tout, ils "accompagnent" la flèche jusqu'a son but, genre télékinésie...Ca n'a rien de magique... Celui qui a pris deux leçons de tir à l'arc sait qu'il faut mentalement accompagner sa flèche dans son vol.
Je crois qu'il faut grandement se méfier des "passerelles" film/livre, même si tout semble indiquer que c'est possible.
Ikis a écrit :D’ailleurs, quelques pages avant l’attaque des Uruk-hai, il a trucidé (un Nazgul ?) sans même le voir, comme si son esprit avait dit à la flèche : « Tu me vises ce truc, OK ? » ; à moins que ce soit le super arc de Galadriel…Même s'il est certain que l'arme que porte Legolas possède une puissance peu commune, les Elfes demeurent des combattants puissants.
Rappelons que selon Pengolodh, dans le 10ème volume des HoMe :
Citation :The Teleri are the Foam-riders, the Singers of the Shore, the Free, and the Swift, and the Arrow-elves; they are the Elves of the Sea, the Ship-wrights, the Swanherds, the Gatherers of Pearl, the Blue Elves, the people of Olwe. The Nandor are the Host of Dan, the Wood-elves, the Wanderers, the Axe-elves, the Green Elves and the Brown, the Hidden People; and those that came at last to Ossiriand are the Elves of the Seven Rivers, the Singers Unseen, the Kingless, the Weaponless, and the Lost Folk, for they are now no more. The Sindar are the Lemberi, the Lingerers; they are the Friends of Osse, the Elves of the Twilight, the Silvern, the Enchanters, the Wards of Melian, the Kindred of Luthien, the people of Elwe.
Legolas est un Sindar, donc d'origine telerine. Il est un "Elfe de la Flèche". Je sais que c'est chercher (trop) loin son adresse au tir mais je trouve ces symboliques "Elfes de la Lance/Epée/Flèche" respectivement pour les Vanyar/Noldor/Teleri assez sympa.