09.01.2007, 20:18
Nerdanel a écrit :Au sujet des Fëanoriens, je crois qu'on ne parlait pas de la même chose en fait. Toi tu parlais du moment où ils perdent le pouvoir sur l'ensemble des Noldor. Pour ma part je pensais à Dagor Bragollach, où, mis en déroute par Morgoth, ils fuient leurs royaumes et se réfugients chez les autres. Avant cela, bien que ne régnant pas sur l'ensemble du peuple Noldo, ils étaient monarques, non ?Certes, mais je visais en effet le titre de Haut Roi par mon exemple. Après l'avoir perdu, la branche est - théoriquement du moins - vassale.
Citation :C'est en fait un peu le même type de schéma que pour Doriath, finalement, à cela près que Doriath se heurte à ses anciens alliés. (Dior, corrompu ? )Je ne pense pas que les schémas soient les mêmes : où est le Vala, ou son messager, que Dior n'aurait pas écouté ?
Et tant qu'à faire : le cas de Dior est extrêmement difficile à analyser car le seul passage laissant entrevoir sa relation au Silmaril (donc la cause de sa perte en fait) est du pur ... Christopher !
[/quote]