Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cours de (néo)quenya à l'université de Lausanne
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Est-ce si facile de proposer un "cours de Quenya" à des universitaire ?  
Attention, comme l'a fait remarqué Gandalf, il s'agit d'une Université populaire et non une université pour un enseignement "officiel". A priori de ce que j'ai compris c'est un établissement plutôt de "formations" en tout genre, ça n'a semble-t-il aucune véritable valeur. D'ailleurs, on a pu lire qu'il y avait un "étudiant" de 11ans à ce cours.
Imrahil de Dol Amroth a écrit :N'y a t-il aucunes lois ou aucuns droits attribués à une association de Tolkien.
Tu pourrais préciser ta question ?
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Mes connaissances dans le monde du marketing sont pauvres, mais il me semble, par exemple, que Peter Jackson a du acheter les droits d'une certaine organisation de Tolkien pour pouvoir tourner son film, non ?
Pour Peter Jackson c'est un impératif étant donné l'utilisation à des fins purement commerciale. Ici peut-être que le caractère de type "enseignement" rend la chose différente, mais je ne m'y connais pas sur le sujet. Peut-être que Kloczko ou vincent pourrait ici nous apporter leurs lumières sur ce sujet ?
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Eh bien si c'est le cas et que cette organisation a accordé les droits à cette universié, l'obtention de ces droits est peut-être un peu trop facile, non ?
Personnellement jedoute très très très fortement qu'il y ait une quelconque autorisation qui ait été obtenue voire même demandée. Je suis même pas sure que Ambar Eldaron ait déjà eu une quelconque autorisation de traduction sur les "travaux" publiés sur le site auprès des auteurs de ces travaux originaux.

Comme disait Meneldur en second post, il serait intéressant de savoir ce qu'en penserait la Tolkien Estate.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cours du soir de quenya à l'INALCO en 2022-2023 Elendil 15 7 525 11.11.2022, 14:50
Dernier message: Aikanáro
  Cours de Sindarin *Gwaihir* 12 25 850 06.04.2005, 17:02
Dernier message: *Gwaihir*
  cours d'elfique Kloczko 2 7 680 24.06.2004, 09:10
Dernier message: Yarucinheru

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)