Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cours de (néo)quenya à l'université de Lausanne
Arf Zelph m'a devancé sur le sujet Razz Disons que j'étais au courant depuis bien longtemps vu que j'habite à 15m (véridique Mr. Green ) de l'UNIL et que je feuillette chaque matin le 20Minutes, mais j'ai de moins en moins de temps à accorder à Tolkiendil avec tous les travaux que j'ai en cours Sad

Mais je rejoins certaines idées que vous avez déjà avancées. Qui sommes-nous pour juger les oeuvres de Tolkien ? Je suis navré, mais nous ne sommes ni plus ni moins amateurs que cette troupe-là. Les écrits de Tolkien, et même plus généralement les livres tout court, possèdent maintes façons d'être lus et compris. Il y a différentes façons d'aborder Tolkien. Peut-être les méthodes utilisées par ces gens-là vous déplaisent et vous les trouvez scandaleuses, soit. Mais peut-être qu'ils pensent la même chose de vos travaux et essais, sauf votre respect. Balayons chacun devant notre porte, comme on dit, et chacun trouvera son bonheur avec Tolkien.

Personnellement, je préfère cent, que dis-je, mille fois vos travaux que les leurs, mais si j'avais eu la possibilité d'assister à ces cours et si ils n'avaient pas fait payer si cher tout ça, j'y serais probablement allé voir de quelle manière ils abordent l'oeuvre de Tolkien, et comment ils la perçoivent. Ne vous limitez pas à la Comté Tolkiendili ! Embrassez l'ensemble de la Terre du Milieu Wink

Elros Tar-Minyatur

P.S Bon, par contre suis d'accord pour l'article du 20Minutes... mais bon c'est un journal disons... très spécial.. faut avoir l'habitude Mr. Green
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cours du soir de quenya à l'INALCO en 2022-2023 Elendil 15 7 547 11.11.2022, 14:50
Dernier message: Aikanáro
  Cours de Sindarin *Gwaihir* 12 25 855 06.04.2005, 17:02
Dernier message: *Gwaihir*
  cours d'elfique Kloczko 2 7 681 24.06.2004, 09:10
Dernier message: Yarucinheru

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)