28.11.2006, 13:42
Outre l'indéniable qualité graphique, je rejoins tout de même Bertrand sur l'impression générale qui se dégage de cette oeuvre.
Ici, j'ai plus une impression de désolation mélancolique que maléfique.
Les eaux semblent glacées mais non impures.
Et effectivement, on a ici plus la représentation d'une eau de montagne que d'une eau de plaine, comme c'est le cas des marais des morts.
Il faut d'ailleurs se souvenir que les Marais avaient été une partie du vaste champ de bataille de Dagorlad dans la guerre de la Dernière Alliance, à la fin du second âge. Ici, au creux des vallons, difficile de faire évoluer les puissantes légions des Eldar et des Numénoréens, ainsi que les cohortes maléfiques d'orques et d'Hommes de l'Ombre...
Mais c'est du beau travail tout de même
I.
Ici, j'ai plus une impression de désolation mélancolique que maléfique.
Les eaux semblent glacées mais non impures.
Et effectivement, on a ici plus la représentation d'une eau de montagne que d'une eau de plaine, comme c'est le cas des marais des morts.
Il faut d'ailleurs se souvenir que les Marais avaient été une partie du vaste champ de bataille de Dagorlad dans la guerre de la Dernière Alliance, à la fin du second âge. Ici, au creux des vallons, difficile de faire évoluer les puissantes légions des Eldar et des Numénoréens, ainsi que les cohortes maléfiques d'orques et d'Hommes de l'Ombre...
Mais c'est du beau travail tout de même
I.