13.11.2006, 00:47
Galerie - Anne Wipf - Galadriel
|
Je le mets ici, mais ça vaut aussi pour les autres :
l'idée d'Anne de s'être inspirée de la majesté qui existe dans les tapisseries de la Dame à la Licorne me plaît beaucoup (ainsi que le fait que ce soit réussi ) j'espère que c'était bien son intention et que je ne me trompe pas
13.11.2006, 01:03
Non, je crois que c'est ça, mais Anne nous en reparlera, j'espère
13.11.2006, 01:23
J'adore cette composition originale car elle donne une nouvelle dimension à l'oeuvre de Tolkien. Je trouve que cela apporte un réalisme à la mythologie tolkiennienne, comme si elle avait véritablement fait parti de notre histoire.
Merci Anne pour tes interprétations si riches !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
13.11.2006, 22:10
Je confirme : je me suis COMPLETEMENT inspirée de la série des tapisseries dites de "la Dame à la Licorne", plus précisément de celle dite "La Vue" en ce qui concerne cette illustration-ci. Une idée que j'avais en tête depuis longtemps mais que j'ai longtemps hésité à réaliser du fait du nombre de détails (et je ne m'étais pas trompée : j'ai passé 27 heures sur mon PC rien que pour peindre les petites fleurs !)
14.11.2006, 15:16
Erhil i Pheriannath a écrit :j'ai passé 27 heures sur mon PC rien que pour peindre les petites fleurs !Oh, c'est du numérique !!! Je ne savais pas, je pensais que c'etait de la peinture acrylique ou gouache. Racontes nous comment tu as procédé, si tu veux, j'adore les petites histoires des dessins
14.11.2006, 16:46
Rien de sorcier, que du laborieux : Photoshop 7, un grand format d'image, différentes couches dont un fond orange uni, une image de la célèbre tapisserie bien agrandie, une autre couche pour le tracé du tertre, un travail avec l'outil pinceau sur toutes les fleurettes et les animaux (parfois coupés ou copiés/collés à la fin, pour boucher les trou ou faire de la place au motif central), même type de travail (mais moins fidèle à l'original) pour le motif central ou les arbres, après quoi on aplatit (en ayant pris soin de ne pas afficher les images inutiles) et on réduit tout ça, on le sauvegarde en JPEG (mais on conserve l'original à la dimension originale, au format original PSD, ça peu resservir et a, d'ailleurs, resservi), et on poste !
28.12.2006, 15:00
Superbe!
En voyant les deux arbres je pense à Laurelin et Telperion. Tu as sûrement pensé à les immortaliser dans ce style avec leurs particularités propres ? C'est de l'enluminure contemporaine. Bravo Ann, belle idée. Calen Aldebarion.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
28.12.2006, 18:00
Effectivement, le travail demandé a du être colossal . Cela restitue parfaitement la majesté d'une oeuvre un peu moyen-âgeuse. Chapeau bas.
02.01.2007, 14:46
Calen Aldebarion a écrit :En voyant les deux arbres je pense à Laurelin et Telperion. Ben, heu, non : à vrai dire j'ai juste pensé à deux mallornes (les arbres figurant sur la tapisserie originale étant un chêne et un houx.)... Mais merci pour le très élogieux commentaire. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)